Pour faire suite à mon message d'hier, aujourd'hui, non seulement je continue dans la veine japonisante, mais en plus je recycle les articles de l'année dernière! Et pourtant, je vais encore vous montrer deux cartes...

Deux cartes plus particulièrement destinées à quelqu'un qui serait né en 1949, 1961, 1973 ou encore 1985, par exemple, enfin quelqu'un dont l'âge, en 2009, sera un multiple de 12. En 2009, nous quitterons en effet l'année du rat pour entrer dans l'année du buffle. Si vous êtes nouveau/nouvelle sur ce blog, j'ai pensé à vous et je suis allée rechercher dans mes archives le billet qui vous dira tout sur la fabrication des cartes de voeux au Japon et sur la façon dont l'infortuné buffle a perdu sa place de premier animal du zodiaque au profit du fourbe rat.

Mon mari vient de passer quinze jours en Asie et il m'a ramené du Japon toute la panoplie nécessaire à la confection de cartes japonaises pour l'année 2009. Alors hier soir, vite fait, bien fait:

buff1343

Si vous vous demandez si les Japonais envoient vraiment ce genre de cartes, je vous renvoie à ce billet dans lequel je décrivais la place importante de la tradition des cartes de voeux au Japon et l'activité commerciale intense qui en découle. Pour les plus anciennes, si vous relisez ce billet, vous verrez que Patou y avait laissé un commentaire qui me serre le coeur aujourd'hui...

Terminons sur une note plus positive:

buff2344

Si vous êtes natif ou native d'une année du buffle, ou plus simplement fan de bovidés (je connais des collectionneuses de chouettes et de poules, mais pas de vaches, pourtant je sais qu'il en existe pas mal), n'hésitez pas à vous faire connaître,je serai ravie d'offrir un peu d'exotisme à votre boîte aux lettres. Les autres peuvent se signaler aussi, mais ils ou elles n'auront pas la priorité!