Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
3 décembre 2008

Recyclage

Pour faire suite à mon message d'hier, aujourd'hui, non seulement je continue dans la veine japonisante, mais en plus je recycle les articles de l'année dernière! Et pourtant, je vais encore vous montrer deux cartes...

Deux cartes plus particulièrement destinées à quelqu'un qui serait né en 1949, 1961, 1973 ou encore 1985, par exemple, enfin quelqu'un dont l'âge, en 2009, sera un multiple de 12. En 2009, nous quitterons en effet l'année du rat pour entrer dans l'année du buffle. Si vous êtes nouveau/nouvelle sur ce blog, j'ai pensé à vous et je suis allée rechercher dans mes archives le billet qui vous dira tout sur la fabrication des cartes de voeux au Japon et sur la façon dont l'infortuné buffle a perdu sa place de premier animal du zodiaque au profit du fourbe rat.

Mon mari vient de passer quinze jours en Asie et il m'a ramené du Japon toute la panoplie nécessaire à la confection de cartes japonaises pour l'année 2009. Alors hier soir, vite fait, bien fait:

buff1343

Si vous vous demandez si les Japonais envoient vraiment ce genre de cartes, je vous renvoie à ce billet dans lequel je décrivais la place importante de la tradition des cartes de voeux au Japon et l'activité commerciale intense qui en découle. Pour les plus anciennes, si vous relisez ce billet, vous verrez que Patou y avait laissé un commentaire qui me serre le coeur aujourd'hui...

Terminons sur une note plus positive:

buff2344

Si vous êtes natif ou native d'une année du buffle, ou plus simplement fan de bovidés (je connais des collectionneuses de chouettes et de poules, mais pas de vaches, pourtant je sais qu'il en existe pas mal), n'hésitez pas à vous faire connaître,je serai ravie d'offrir un peu d'exotisme à votre boîte aux lettres. Les autres peuvent se signaler aussi, mais ils ou elles n'auront pas la priorité!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cela fait un p'tit moment que je n'étais pas passée sur ton blog et j'y retrouve toujours de très jolies cartes... Je profite de cet article pour te demander si tu ne connaîtrais pas des sites internet (pas en japonais !) où l'on puisse commander ces tampons et autres ? Car j'ai découvert ce fabuleux univers l'année dernière au cours d'un voyage au Japon à Noël et j'aurai aimé en avoir du buffle, signe de mon p'tit bonhomme qui naîtra dans deux petits mois et demi maintenant... Merci par avance et bonne continuation, à bientôt pour une autre visite !
Répondre
C
j'ai été lire ton ancien article! j'adore apprendre sur les coutumes, les gens, les traditions, les pays! Surtout que le japon est loin de ma vie, même si mon dh a vécu en asie 5 ans quand il était petit et mon beau-frère plus récement,à pdt trois ans. Ma bs me disait que pour les japonais, nous puons...! est-ce vrai? eheheh<br /> ps: je suis coq !<br /> bisous, je suis en retard, mais je n'ai pas résisté à l'appel des cartes!
Répondre
G
De bien jolies cartes...<br /> Et en effet le commentaire de Patou est terrible, avec le recul !<br /> Bises
Répondre
E
Merci de ton commentaire sur mon album. Du coup, j'ai vu le tien qui est super par son graphisme, et très original. A bientôt !<br /> Estelle
Répondre
P
CELA CHANGE !!!DE NOS CARTES DE VOEUX<br /> MON MARI DOIT FAIRE UN VOYAGE AU JAPON BIENTOT POURAIS TU ME DONNER QULQUES ADRESSES ON NE SAIT JAMAIS SI IL PASSAIT PAR LA J EN SERAIS RAVIE<br /> MERCI D AVANCE<br /> CH
Répondre
Publicité
Archives
Publicité