Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
8 mars 2024

Tout finit par arriver...

Mon dernier billet était intitulé "Retour à la normale... pour combien de temps" parce que j'avais appris, sur le forum de Canalblog, qu'une grosse opération de migration se préparait et que j'avais un mauvais pressentiment. Je n'avais pas tort.. il a fallu plus de dix jours pour que je récupère enfin l'accès à mon blog ! Et une fois que je l'ai eu récupéré, j'ai constaté que l'opération de migration avait fait quelques dégâts. Si j'ai bien tous mes articles, je n'ai plus aucun album photo, plus aucun lien de "blogs amis" et surtout plus aucun abonné! Les albums et les liens, ce n'est pas très grave, mais les abonnés... Déjà que, avec l'ancien Canalblog tout le monde ne recevait pas les notifications, sj désormais il n'y a plus d'abonnés sur ma liste, il n'y aura plus de notifications à envoyer! 

Donc si par miracle vous passez par ici (vous ne risquez pas d'avoir été prévenue de la parution de cet article), je vous invite à vous abonner en saisissant votre email et en cliquant sur S'abonner, en haut de la colonne de gauche.

 

Trêve de récriminations, je vais tenter de publier mon article immédiatement, pour la programmation je verrai plus tard...

Alors que le printemps s’annonce tout doucement dans les jardins, voici deux cartes très hivernales car ce sont mes cartes d'anniversaire de janvier et début février. Toutes les deux ont été réalisées pour des défis du forum Au bonheur des cartes, la première est inspirée de ce moodboard:

 

 

 

Pour la deuxième, j'avoue ne plus savoir à quel défi elle répondait, je crois que c'était une grille de mots cachés... de mémoire, j'avais utilisé bonnet, flocon, sapin, aquarelle et dots, et peut-être étiquette?

 

20240115_102721

 

Allez, j'appuie sur le bouton Publier et je vais bien voir (je serai sans doute la seule!) ce qui se passe!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Elles sont adorables, toutes les deux avec cependant un gros coup de coeur pour la poésie et la douceur de la 1ere !
Répondre
J
en ce qui me concerne j'ai bien ma liste d'abonnées mais le pb c'est que tous ne reçoivent la notifications,. alors là; je ne sais pas de qui ça dépend, de l'hébergeur ou des messageries. Ce matin par exemple, pas de notifications mais j'en reçois de blogs auxquels moi, j'étais abonnée et qui étaient muets depuis longtemps.
Répondre
J
comme tu es dans mes blogs "amis" (je sais comment faire pour les remettre dans notre nouveau tableau de bord) je suis allée faire la curieuse. Quant au reste, surement tu vas tout récupérer petit à petit. Néanmoins, je vais me réabonnera à ta news (qu'on ne reçoit pas sous ce nom, on reçoit des "notifications" pas de news à rédiger indépendamment comme sur Canalblog. Le protocole est diffèrent mais on va s'y faire et le vocabulaire aussi est diffèrent, ce sera ne question d'habitude
Répondre
C
Par curiosité, je suis allée dans mon espace administrateur de Canalblog (où je ne mets plus les pieds !) et j'ai constaté qu'à l'inverse de toi, j'ai toujours mes abonnés à ma newsletter (ce qui me fait une belle jambe puisque je ne publie plus sur ce blog !). Nous ne sommes donc pas tous logés à la même enseigne...
Répondre
C
Pas besoin d'abonnement à ta newsletter pour être prévenue de tes articles.. mon agrégateur de flux a fait le job (après que j'ai entré de nouveau manuellement tous les blogs hébergés chez Canalblg car je ne recevais plus aucune notification !).<br /> Mon ancien blog chez Canalblog a aussi subi les frais de cette "migration" et a été amputé de BEAUCOUP de choses (à mon grand désespoir !). Je n'ai hélas ni le temps ni le courage de tout remettre en ordre ; compte tenu de l'ancienneté de mon blog et du nombre d'articles que j'y avais publiés, ce serait un travail titanesque.. Donc ça restera en l'état.<br /> Et je me réjouis d'autant plus d'avoir quitté le navire il y a quelques années !<br /> Joli duo de cartes hivernales pour ta publication du jour !
Répondre
S
Merci! Effectivement un agrégateur de flux, c'est encore le plus fiable.
Publicité
Archives
Publicité