Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
30 janvier 2024

Un seul die vous manque

 

Fidèle à ma politique d'alternance (!), je vous montre aujourd'hui deux cartes de vœux que j'ai envoyées. Je précise que j'avais été séduite par ce joli modèle vu sur le blog de Genmanou. Déjà, j'ai un penchant assumé pour les formes géométriques et en particulier les carrés et, en plus, Genmanou a réalisé ses cartes avec un die timbre et c'est ce qui m'a fait craquer. 

Cependant, avant de me mettre au travail, il restait un détail à vérifier, et non des moindres... avais-je un die timbre? S'ensuit une demi-heure de recherches frénétiques dans les différents endroits où se trouvent mes dies: le classeur des dies "usuels", la boîte des dies "en cours d'utilisation", et pour finir les petits classeurs des dies "relégués" (à ce dernier stade, ce ne sont plus des recherches mais des fouilles archéologiques).

Après avoir examiné tous mes classeurs et mes boîtes, j'ai bien dû me rendre à l'évidence: je n'ai PAS de die timbre. C'est un de ces moments où le découragement s'abat sur vous, où votre élan est stoppé net. Pendant un court instant, l'absence de ce die paraît insurmontable et rien n'est possible sans lui. Très brièvement, l'idée d'utiliser un tampon timbre (car j'ai des tampons timbre!) et de découper les dentelures une par une m'a effleurée, mais finalement elle n'a fait que m'effleurer. Et comme aujourd'hui il faut, à tous égards, savoir faire preuve de résilience, j'ai fini par me faire à l'idée que mes cartes seraient faites sans die timbre, lequel sera remplacé par un die carré avec une petite bordure rainurée sorti de la boîte die "en cours d'utilisation".

Souvenez-vous, depuis le début de cette année, j'ai adopté une attitude positive. Je n'ai donc pas perdu une demi-heure en vaines recherches, non, j'ai procédé au recensement de tous les dies que je possède, j'en ai même redécouvert certains, et j'ai résolu mon problème. Je peux donc affirmer que cette expérience m'a enrichie.

 

20240121_161544

 

Était-ce terminé pour autant? Non, bien sûr, comptez ensuite le temps nécessaire pour refaire les découpes parce que le motif est mal centré,  dix bonnes minutes d'hésitations (par carte) pour décider comment agencer les carrés, heureusement qu'il n'y en a que quatre, si j'avais opté pour un modèle à huit carrés, j'y passais la nuit.

 

20240118_123347

 

 

Mais je continue à adorer ce modèle qui s'adapte finalement à toutes les circonstances. Or, de nos jours, la flexibilité est aussi importante que la résilience!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis pliée !<br /> <br /> Excellent article sur les tergiversations d'une scrappeuse !<br /> <br /> Jolies cartes avec une préférence pour la seconde.<br /> <br /> Récemment j'ai voulu mettre un petit faon sur une carte, je sais que des dies simply graphic avec les sapins, le chalet et ce faon. Impossible de retrouver le set qui reste toujours dans sa pochette. J'ai fait une carte sans le faon mais j'ai recommandé le set de dies (avec d'autres bien sûr). Je pense avoir jeté mon sachet avec les chutes de papier qui sont à côté de ma big shot. Bref je viens de recevoir ma commande et pour l'instant je n'ai toujours pas retrouvé l'ancien set.<br /> <br /> On pourrait écrire un livre avec les anecdotes des scrappeuses.
Répondre
M
Tes deux cartes sont magnifiques - et je trouve la seconde même sublime<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
C
J'adore votre post qui m'a fait bien sourire, je passe tellement de temps à créer UNE carte. Les vôtres sont super chouettes et je crois que je vais les lifter (enfin, si j'ai un die.... carré :))
Répondre
P
Superbes résultats!
Répondre
Y
MDR !!!! Après tes fouilles archéologiques à la recherche de THE die, tu as réussi à résoudre ton problème de manière magistrale ! Tes deux cartes sont très jolies ! Je craque pour la seconde...<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Archives
Publicité