Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
16 janvier 2009

Mathématiques

Dpeuis quelques jours, je suis quasiment hypnotisée par l'onglet "Outils" de Canalblog et plus particulièrement par le menu Statistiques. Pourquoi? Parce que le nombre de mes "pages vues" a déjà franchi la barre des 99 000 et que dans un peu moins de 1000 pages, le compteur affichera un nombre à six chiffres... Qu'est-ce que vous voulez, on ne se refait pas, moi, ça m'a toujours un peu fascinée, de s'afficher 33 333 au compteur de ma voiture, si ce n'est que la plupart du temps, je manque le moment précis où s'alignent les cinq chiffres. J'y pense quand je me rends compte que je suis à deux kilomètres du chiffre fatidique, et quand je pense de nouveau à regarder le compteur, j'ai déjà fait un kilomètre de trop. Alors voilà, sachant que mon blog a enregistré, sur les trois derniers mois, des moyennes hebdomadaires comprises entre 155 et 190 pages vues, quand le seuil des 99 999 va-t-il être atteint? Un petit calcul simple m'indique que cela pourrait se produire dans cinq ou six jours, mais il suffit d'une panne de la newsletter ou de la fonction de programmation comme hier pour que la fréquentation baisse, et parfois aussi le compteur s'emballe sans raison... Alors, quel jour et à quelle heure? Me trouverai-je devant mon écran au moment crucial? Parce que je vous dis que me fascine, mais pas non plus au point de passer ma nuit devant l'ordinateur à attendre que l'événement se produise... Je vous propose un petit jeu: celle qui trouvera le jour et l'heure (ou qui s'en approchera le plus) gagnera un petit lot.

En attendant, et pour vous remettre de l'aridité mathématique de ce sujet qui, sauf nouveau caprice de Canalblog, devrait être matinal, je vous offre la belle carte reçue de Christelle.

voeuxchr379

Justement une de ces cartes carrées que j'affectionne et les tampons Artemio que j'ai moi aussi beaucoup utilisés pour mes cartes de voeux. Merci Christelle!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sans calculer quoi que ce soit parce que je suis en vacances, je tente le jeudi 22 à 08h35 !
Répondre
G
Allez...je dis mercredi matin à 8h45 ! lol<br /> Bisous
Répondre
J
Ben dis donc, elle est superbe cette carte ^_^<br /> <br /> Pour les cbiffres je dirais le 19/01/09 à 14h21 parceque j'aime bien cette heure là lol<br /> <br /> Scrapbizz et à bientôt<br /> Jolia
Répondre
C
très jolie carte....<br /> quant à ton petit jeu, je dis le 18 à 22h20<br /> manière de dire quelque chose....:)
Répondre
H
21/01/2009 à 20:09 !!!!!!!!!!!!!<br /> ou bien le<br /> 21/01/2009 à 21:01 !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> A propos les enfants qui naitront le 20/09/2009 n'auront pas de problème pour s'en rappeler <br /> <br /> L'an passé je me lève le 20/08 (de 2008) et je dis à une collègue .. "C'est une drôle de date pour naître aujourd'hui" ... Ce jour là un avion de Spanair s'est écrasé sur Madrid et il y a eu des survivants !!!!! <br /> <br /> 2009 Bisous
Répondre
Publicité
Archives
Publicité