... ce blog doit sa survie aux copines scrappeuses!

Hier après-midi, le temps que je comptais consacrer à un peu de scrap s'est envolé. Un "petit" tour aux soldes avec ma fille s'est transformé en trois heures d'allées et venues entre différents magasins pour trouver les jeans de rêve et la paire de bottes idéale. Et une fois à la maison, le plus dur restait à faire, car tout achat de jean est immanquablement suivi, pour moi, d'une confrontation épique avec ma machine à coudre.

En effet, je possède une machine à coudre assez capricieuse et je n'ai guère de talent pour la couture. La conjugaison de ces deux facteurs transforme la confection d'un bas de jean (même très étroit!) en une épreuve d'une bonne heure, alors que la même opération doit prendre dix minutes à une couturière moyennement expérimentée équipée d'une machine digne de ce nom (non, la mienne n'est quand même pas à pédales, quoiqu'une ancienne de ce style marcherait sans doute mieux!). Bref, après avoir réenfilé sept fois l'aiguille, extrait par trois fois la canette de son logement pour voir ce qui pouvait bien coincer et avoir recommencé deux ou trois fois une demi-jambe car je venais de piquer "à vide" sans m'en rendre compte, les bas du jean étaient faits et cela m'avait encore pris une heure. Je vais vous faire un aveu, sur la jambe gauche, le fil de canette est gris foncé et le fil de l'endroit est bleu marine. Eh oui, c'est le moment qu'a choisi la canette de bleu pour se vider. Bien entendu, je ne me souvenais plus comment on fait une canette (c'est dire à quelle fréquence j'utilise la machine) et je n'ai pas retrouvé le manuel avec la machine (où est-ce que j'ai pu le ranger?). J'ai fouillé dans le compartiment des canettes et j'en ai pris une toute prête dans ce qu'il y avait de plus approchant comme couleur. C'est sur l'envers, ça ne se voit pas! Parce que, sinon, j'étais repartie pour une bonne demi-heure. Heureusement, mon homme va rentrer, lui, il sait remplir la canette (il a appris avec sa mère!!!)

Voilà pourquoi je dois aujourd'hui doublement remercier Biche, qui non seulement m'a envoyé ses voeux mais m'a en plus offert une jolie carte pour égayer mon billet d'aujourd'hui!

voeuxbi378

Plus j'y pense, pour le jean, moins j'ai de scrupules, c'est un jean super "slim" destiné à être porté rentré dans la fameuse paire de bottes idéale!