Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
2 décembre 2021

Douceur

À année exceptionnelle, mesures exceptionnelles (non, ce n'est pas du tout ce que vous croyez...). Hier, 1er décembre, j'avais déjà 6 cartes de vœux totalement terminées à mon actif (sans compter celles que j'ai envoyées à Christelle)! Pour les plus productives d'entre vous, c'est totalement anodin, pour moi, c'est une première, ça ne m'était jamais arrivé. Les autres années, quand je commence à voir fleurir les cartes de vœux sur les blogs, je me dis qu'il faut aussi que je m'y mette et que ce serait bien de le faire dès novembre, puis je reporte ça aux congés de Noël, et je finis par faire ça en vitesse en janvier.

Cette année, grâce au forum Au bonheur des cartes et aux défis du Creablablablog, tout a changé! En outre, je précise que même mes cartes d'anniversaire pour natives de décembre sont prêtes, je ne me reconnais plus! Et puisque l'heure est à la révolution, je vais faire ce que je n'ai jamais fait jusqu'à présent et que tout le monde fait: montrer des cartes de vœux avant de les envoyer. Je sais bien que, à de rares exceptions près, les destinataires de ces cartes sont aussi les visiteuses de ce blog, mais d'une part, je vais essayer de garder quelques surprises, et d'autre part, vous ne saurez pas laquelle des cartes publiées vous recevrez. Et comme me l'a un jour dit l'une d'entre vous, la mémoire bloguesque est courte!

Je n'ai pas (encore) fait tous les défis du CBBB, et je ne les ai pas fait dans l'ordre. Je commence par le plus ancien de ceux que j'ai déjà réalisés, il s'agit du défi #3, avec pour seule consigne le mot "Douceur":

 

 

De la douceur, de la douceur, de la douceur, comme aurait dit Verlaine, j'ai ajouté à ce mot d'ordre le concept de recyclage. Dans mes grandes boîtes "Scrap Noël", j'ai trouvé des tas de choses qui évoquent la douceur et pouvaient figurer sur cette carte: le rose du papier (offert lors d'un swap et redécouvert pour les besoins d'un autre défi!), les petites maisons pour le côté "sweet home" (sur un petit bloc d'imprimés Jillibean Soup qui doit bien avoir 5 ou 6 ans), un petit sapin en feutrine et une découpe en coeur.

20211202_103454 (1)

 

Je pense bien n'avoir jamais fait de carte de vœux en rose non plus... je vous le redis, c'est une année exceptionnelle!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et ben entre les coueurs douces , le papier à musique pour imaginer un fond musical léger c'est parfait<br /> <br /> merci de ta participation à notre marathon du <br /> <br /> CBBB<br /> <br /> bizz Mu
Répondre
C
une superbe carte où la douceur transparaît pleinement ♥ raviiie que le marathon de cartes te donne l'occasion de réaliser tes cartes plus tôt que dans tes habitudes ♥ je t'invite à bien mettre le lien dans le post d'annonce pour que tu puisses avoir d'autres visites et que tes points soients bien enregistrés ;-) merciii pour ta participation au défi #3 ♥ belle soirée à toi
Répondre
M
je suis totalement fan de cette carte rose !
Répondre
P
MDR!! C'est très bien tout ça et ta carte est très jolie! Moi je publie les cartes avant de les envoyer, je fais des modèles uniques et je ne dis pas à qui je les envoie. Je tiens plus ou moins compte des commentaires qu'on me laisse pour faire plaisir à la destinataire! Je les publie avant car en janvier je publie celles que je reçois, puis il y a mon anniversaire...ça fait donc beaucoup de cartes en deux mois. Je crois que j'en ai une vingtaine pour les vœux, par contre aucune d'avance pour les anniversaires de décembre mais je suis à jour. Ce n'était pas le cas en octobre et novembre. De plus en décembre j'ai la ronde des cartes de saison et j'ai toujours plus de cartes que prévu à faire. Avec tout ça pas le temps de faire une page. Bises
Répondre
E
Un passage ...pour voir se qui se passe par ici..car cela fat plus d'un mois que je ne reçois plus les publications de canalblog...c'est frustrant de ne pouvoir suivre les scropines...je fais donc un passage groupé.. ;) et je peux voir que côté carterie tu as pris de l'avance....quenéni pour moi!<br /> <br /> Bravo pascale....c'est super chouette!<br /> <br /> la bise des z'îles
Répondre
Publicité
Archives
Publicité