À année exceptionnelle, mesures exceptionnelles (non, ce n'est pas du tout ce que vous croyez...). Hier, 1er décembre, j'avais déjà 6 cartes de vœux totalement terminées à mon actif (sans compter celles que j'ai envoyées à Christelle)! Pour les plus productives d'entre vous, c'est totalement anodin, pour moi, c'est une première, ça ne m'était jamais arrivé. Les autres années, quand je commence à voir fleurir les cartes de vœux sur les blogs, je me dis qu'il faut aussi que je m'y mette et que ce serait bien de le faire dès novembre, puis je reporte ça aux congés de Noël, et je finis par faire ça en vitesse en janvier.
Cette année, grâce au forum Au bonheur des cartes et aux défis du Creablablablog, tout a changé! En outre, je précise que même mes cartes d'anniversaire pour natives de décembre sont prêtes, je ne me reconnais plus! Et puisque l'heure est à la révolution, je vais faire ce que je n'ai jamais fait jusqu'à présent et que tout le monde fait: montrer des cartes de vœux avant de les envoyer. Je sais bien que, à de rares exceptions près, les destinataires de ces cartes sont aussi les visiteuses de ce blog, mais d'une part, je vais essayer de garder quelques surprises, et d'autre part, vous ne saurez pas laquelle des cartes publiées vous recevrez. Et comme me l'a un jour dit l'une d'entre vous, la mémoire bloguesque est courte!
Je n'ai pas (encore) fait tous les défis du CBBB, et je ne les ai pas fait dans l'ordre. Je commence par le plus ancien de ceux que j'ai déjà réalisés, il s'agit du défi #3, avec pour seule consigne le mot "Douceur":
De la douceur, de la douceur, de la douceur, comme aurait dit Verlaine, j'ai ajouté à ce mot d'ordre le concept de recyclage. Dans mes grandes boîtes "Scrap Noël", j'ai trouvé des tas de choses qui évoquent la douceur et pouvaient figurer sur cette carte: le rose du papier (offert lors d'un swap et redécouvert pour les besoins d'un autre défi!), les petites maisons pour le côté "sweet home" (sur un petit bloc d'imprimés Jillibean Soup qui doit bien avoir 5 ou 6 ans), un petit sapin en feutrine et une découpe en coeur.
Je pense bien n'avoir jamais fait de carte de vœux en rose non plus... je vous le redis, c'est une année exceptionnelle!
Quant à la mémoire bloguesque, je te confirme qu'elle est très courte !!