Tout d'abord, je voudrais souhaiter chaleureusement la bienvenue à celles qui ont réussi à arriver jusqu'ici malgré l'absence totale de coopération de Canalblog... Depuis quelques jours, c'est devenu quasiment impossible de naviguer sans encombre sur les blogs Canalblog, et ce quel que soit l'appareil et le navigateur utilisés. Scénario récurrent: au premier clic, la page du blog s'affiche, au deuxième, pour laisser un commentaire par exemple  "Erreur 503" ou "communication error". Et cela commence à faire long... Bref, si vous arrivez jusqu'ici, et que vous souhaitez laisser un commentaire, n'hésitez pas! J'ai constaté que, même si vous avez le fameux message "Communication error" après avoir laissé votre commentaire, ce dernier est tout de même enregistré. Si vous avez la patience de rafraîchir la page, vous pourrez vous en assurer.

Trêve de lamentations à propos de la plateforme, venons-en au scrap! Je vous ai parlé la semaine dernière de mon intention de participer au marathon de cartes de vœux du Creablablablog. Comme l'année dernière, je me trouve face à un dilemme: soit je ne montre pas mes cartes avant de les avoir envoyées, auquel cas je ne participe pas réellement au jeu puisque la date limite pour publier les cartes est le 1er janvier, soit je veux réellement participer et je suis obligée de montrer mes cartes...Comme l'an dernier, j'ai trouvé une solution bancale pour ce dilemme: je me retranche derrière la maxime énoncée un jour par Gervaise, à une autre occasion où je déplorais de devoir montrer une carte avant que sa destinataire l'ait reçue, "la mémoire bloguesque est courte"! Et de fait, si vous êtes comme moi qui, après avoir visité 5 ou 6 blogs, n'ai plus que le vague souvenir d'une carte d'anniversaire clean dans les tons bleus que j'avais bien aimée sur un de ces blogs mais lequel? (vérifications faites, ce n'était pas une carte clean mais free et plutôt à dominante verte), eh bien dans ce cas vous ne vous souviendrez peut-être plus très bien, début janvier, que vous avez vu cette carte sur mon blog mi-novembre. L'autre composante de ma solution, c'est de ne pas tout montrer et de garder quelques cartes en réserve, et aussi d'envoyer les cartes publiées à celles qui se sont lassées des blogs en général ou de Canalblog en particulier (on y revient toujours).

Tout ça pour vous dire que j'ai fait ma première carte de vœux de la saison 2022-2023 avec le défi #1 du Creablablablog

dzofi301

 Comme vous pouvez le voir, c'est un bingo, ce qui laisse pas mal de possibilités. Je ne savais plus du tout ce que j'avais comme tampons "Noël", mais un coup d’œil dans mon classeur m'a rassurée: j'ai acheté l'an dernier plusieurs tampons Creative Depot représentant des animaux coiffés de bonnets! Ma carte peut donc correspondre à la première colonne (flocon, bonnet, blanc) ou à la première ligne, si on considère mon nounours comme un "animal hivernal".

20221109_140325

Vous avez enfin atteint la fin de ce billet interminable! La persévérance dont vous avez dû faire preuve pour arriver à visiter ce blog méritait tout de même d'être récompensée, c'est pourquoi j'ai souhaité vous donner un peu de lecture, pour votre peine!

Je vous invite maintenant à oublier au plus vite que vous avez vu cette carte...