Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
3 octobre 2011

le mini annuel

J'ai réussi à dégager dix minutes dans un week-end très chargé pour faire le billet promis sur mon mini de l'année.

Ce mini "familial" est consacré à nos vacances à l'île Maurice au mois d'avril. Il est destiné à mes parents qui avaient entièrement organisé ces vacances, et il contient donc davantage de photos de famille que de paysages de l'île Maurice (ça, ce sera pour l'année prochaine!).

 

J'ai opté pour une couverture en skivertex car c'est ma matière préférée pour le moment! En plus, j'ai trouvé un beau bleu turquoise qui me semblait parfaitement convenir à cet album. Découpe fleur Cuttlebug popularisée voici déjà un certain temps par ChristineB, étiquette reçue en cadeau d'Alexandra de Chicago, alphabet American crafts et pour l'alphabet orange, j'ai ressorti ma vieille pince Quickkutz!

 

couv

Pour la page d'introduction, une avalanche d'étiquettes de Scrap'moments, que j'ai réutilisées à d'autres endroits dans l'album, dans d'autres couleurs:

page garde

 

J'ai fait une reliure cousue qui n'est pas absolument parfaite, mais dans l'ensemble, c'est assez correct...

page1

 Sur la double page suivante, j'ai osé couper ma photo en trois et je n'ai finalement pas eu à le regretter, et sur la page de droite, un petit volet maintenue par une flipette. C'est une étiquette d'Avital que j'ai utilisée pour le journaling, et les petites étiquettes rondes sont aussi de Scrap'moments.

 

page2

 Une fois le volet ouvert, on découvre deux photos à l'intérieur:

page2ouvert

Page suivante: encore une étiquette "bannière" d'Avital et une autre de Scrap'moments, et encore un mini album accordéon pour caser davantage de photos.

page4

 A l'intérieur, pour casser le rythme des photos, une étiquette de Virginie pour Scrap Rendez-vous.

page4ouv

La double page la plus difficile de l'album! J'ai passé du temps à trouver les papiers qui convenaient... Cependant, chères scrappeuses, si vous maîtrisez le niveau "bébé sur un tapis d'éveil aux couleurs criardes improbables", vous êtes désormais armées pour passer au niveau "enfants devant un temple tamoul" (les mêmes enfants quelques années plus tard, d'ailleurs!).

page5

Encore de petites étiquettes de Virginie, en rose ci-dessus, en vert ci-dessous. Photo pleine page avec brush Ali Edwards.

page6

D'autres photos de famille, encore avec une étiquette de Virginie...

 

page7

 Et une dernière double page pour terminer...

page

 Voilà, il ne me reste plus qu'à vous dire à l'année prochaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C4EST UNE PETITE MERVEILLE<br /> TON ALBUM EST GENIAL
Répondre
A
Tu as bien bossé, ce mini est très chouette!
Répondre
J
la couverture est magnifique !! et l'album aussi, il donne très envie de découvrir cette île !
Répondre
K
superbe mini! j'adore ce genre d'albums qui allie scraps et...voyages ;-))<br /> Mais j'ai une petite question...vous y retournez en 2012 alors??? pour nous c'est à nouveau aussi un pays déjà visité récemment mais pas l'Ile Maurice ;-))
Répondre
M
il est joli comme tout ce mini ! et les couleurs rappellent bien les vacances
Répondre
Publicité
Archives
Publicité