Toujours pas de soleil mais hier le temps était assez sec pour que je puisse prendre ma page en photo.

Ce n'est pas non plus évident de présenter une page dont le fond est blanc sur un blog dont le fond est blanc, et je n'avais pas envie de rajouter un contour de couleur...

C'est une nouvelle page pour mon album Ecosse. Encore une qui ne correspond pas vraiment à ce que je voulais, même si elle est mieux en vrai qu'en photo.

Mon principal souci, c'était de caser sur la page mon long journaling... finalement, j'ai décidé de l'écrire à la main. En effet, il y avait toute une histoire à raconter sur cette photo, prise à Tobermory, ravissante petite ville de l'ïle de Mull. Nous avons passé une journée sur l'île de Mull, qui se trouve à une heure de ferry d'Oban, sur la côte ouest de l'Ecosse. Quand nous avons préparé notre voyage, il fallait choisir: passer deux nuits à Oban et consacrer une journée à Mull, ou passer une nuit à Oban et une autre à Mull, mais il fallait ensuite revenir sur le continent et, avec les horaires des ferries et les kilomètres supplémentaires, cela nous aurait fait perdre du temps. Du coup, nous sommes arrivés à Mull en début de matinée avec une réservation pour le ferry du retour à 19h00. Et il s'est mis à faire beau. Et là, nous sommes tombés sous le charme de Mull.

Alors, nous sommes partis vers l'extrémité ouest de l'île, en traversant de superbes paysages, à 25km/h parce que toutes les routes sont à voie unique! Arrivés à la pointe ouest, nous nous sommes trouvés face à la minuscule île d'Iona toute proche, avec son abbaye médiévale, et nous n'avons pas pu résister, nous avons pris le bateau pour Iona... Ca ne prend que 10 minutes, mais en comptant le temps de visite de l'abbaye, le retour en bateau, nous sommes revenus sur Mull vers 16 heures et nous voulions encore voir Tobermory, au nord de l'île. La petite trentaine de kilomètres à parcourir nous a pris un peu plus d'une heure, et de Tobermory nous devions encore revenir à l'autre bout de l'île pour y prendre notre ferry. Résultat: Tobermory, une minute d'arrêt! Par chance, en arrivant dans la petite ville, dont les maisons colorées s'alignent en bordure d'une petite baie, nous avons trouvé une petite rue qui descendait à un parking situé au bout de la baie d'où on avait une vue magnifique sur la ville. J'ai sauté de la voiture avec l'appareil photo à la main et pris une douzaine de photos en rafale pendant que mon mari faisait demi-tour, et nous avons repris la route en sens inverse pour retraverser l'île (par une route comptant quand même une bonne dizaine de kilomètres de route à deux voies, ce qui nous a permis d'avoir notre ferry!

Bon, je coupe court à mon blabla et je vous montre ma page!

 

tober copie