Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
7 mai 2012

Une minute d'arrêt

Toujours pas de soleil mais hier le temps était assez sec pour que je puisse prendre ma page en photo.

Ce n'est pas non plus évident de présenter une page dont le fond est blanc sur un blog dont le fond est blanc, et je n'avais pas envie de rajouter un contour de couleur...

C'est une nouvelle page pour mon album Ecosse. Encore une qui ne correspond pas vraiment à ce que je voulais, même si elle est mieux en vrai qu'en photo.

Mon principal souci, c'était de caser sur la page mon long journaling... finalement, j'ai décidé de l'écrire à la main. En effet, il y avait toute une histoire à raconter sur cette photo, prise à Tobermory, ravissante petite ville de l'ïle de Mull. Nous avons passé une journée sur l'île de Mull, qui se trouve à une heure de ferry d'Oban, sur la côte ouest de l'Ecosse. Quand nous avons préparé notre voyage, il fallait choisir: passer deux nuits à Oban et consacrer une journée à Mull, ou passer une nuit à Oban et une autre à Mull, mais il fallait ensuite revenir sur le continent et, avec les horaires des ferries et les kilomètres supplémentaires, cela nous aurait fait perdre du temps. Du coup, nous sommes arrivés à Mull en début de matinée avec une réservation pour le ferry du retour à 19h00. Et il s'est mis à faire beau. Et là, nous sommes tombés sous le charme de Mull.

Alors, nous sommes partis vers l'extrémité ouest de l'île, en traversant de superbes paysages, à 25km/h parce que toutes les routes sont à voie unique! Arrivés à la pointe ouest, nous nous sommes trouvés face à la minuscule île d'Iona toute proche, avec son abbaye médiévale, et nous n'avons pas pu résister, nous avons pris le bateau pour Iona... Ca ne prend que 10 minutes, mais en comptant le temps de visite de l'abbaye, le retour en bateau, nous sommes revenus sur Mull vers 16 heures et nous voulions encore voir Tobermory, au nord de l'île. La petite trentaine de kilomètres à parcourir nous a pris un peu plus d'une heure, et de Tobermory nous devions encore revenir à l'autre bout de l'île pour y prendre notre ferry. Résultat: Tobermory, une minute d'arrêt! Par chance, en arrivant dans la petite ville, dont les maisons colorées s'alignent en bordure d'une petite baie, nous avons trouvé une petite rue qui descendait à un parking situé au bout de la baie d'où on avait une vue magnifique sur la ville. J'ai sauté de la voiture avec l'appareil photo à la main et pris une douzaine de photos en rafale pendant que mon mari faisait demi-tour, et nous avons repris la route en sens inverse pour retraverser l'île (par une route comptant quand même une bonne dizaine de kilomètres de route à deux voies, ce qui nous a permis d'avoir notre ferry!

Bon, je coupe court à mon blabla et je vous montre ma page!

 

tober copie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
jolie page qui met vraiment bien en valeur cette belle photo panoramique
Répondre
K
WOW j'adore <3<br /> <br /> Comme toi parfois c'est folklo ce genre d' "express visite" ;-)
Répondre
*
Comme c'est beau dis donc! Visite éphémère mais qui a eu son effet (et puis vous avez quand même vu plein de chouettes choses avant à priori donc: aucun regret! Et ça donne de bonnes excuses pour y retourner ;)). Ta page est très plaisante à tous les niveaux, bravo! Bises :)
Répondre
M
j'adooooore ! elle est superbe ta page !!!<br /> <br /> bizzz
Répondre
M
Une superbe page très harmonieuse avec ce grand journaling ! La photo est magnifique !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité
Archives
Publicité