Ce week-end, nous avons joué les guides touristiques par un temps exceptionnel. Je ne m'attarderai pas sur la question de savoir si c'était une fin d'été très tardive ou un début d'automne exceptionnellement beau, en tout cas ce n'était pas l'été indien puisque c'est, comme chacun sait, "une saison qui n'existe que dans le nord de l'Amérique".  Ce n'était pas non plus exactement "où tu voudras, quand tu voudras", le programme, c'était Bruges samedi et Bruxelles dimanche.

En un peu plus de vingt ans de résidence en Belgique, nous avons emmené des visiteurs à Bruges un peu par tous les temps, de frisquet à venteux en passant par variable, sans parler de ces fameuses journées où la pluie est entrecoupée d'averses, et même vécu l'expérience mémorable de faire une partie de la visite en marchant sur les canaux gelés... Mais je ne crois pas avoir déjà vu Bruges sous un ciel pareil:

pont

 

ni avoir remarqué que pratiquement toutes les fenêtres étaient peintes dans ce ton de rouge un peu orangé...

coeur

 

Début de fou rire au beffroi car nous pensons à une scène du film "In Bruges" de Martin McDonagh. Cependant, il y a une incohérence dans le film, car il n'y a vraiment aucun moyen de tomber du haut du beffroi...

 

beffroi

 

 

lion

Encore un peu de rouge...

lierre

avant de passer au vert:

 

 maison

Ca donnerait presque envie d'emménager tout de suite... je me demande quand même si j'ai une âme de béguine!

hospice