Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
5 novembre 2009

Déjà Noël?

Les autres années, je ne m'intéresse pas aux papiers de Noël, cette année, je ne sais pas pourquoi, j'ai tout le temps le nez dedans. Comme en plus, j'ai décidé de mettre à jour l'album d'Adam, eh bien, j'ai tout naturellement commencé par une photo de Noël dernier. J'ai un peu triché car il faisait déjà nuit quand j'ai terminé cette page, donc trop tard pour la prendre en photo, et je l'ai scannée. Elle est en fait plus large de trois ou quatre centimètres. C'est un format très fantaisiste puisque l'album dans lequel je mets ces pages est un album de croquis aux pages épaisses qui font environ 24,5 sur 27 cm... Du coup, les proportions semblent un peu étriquées, mais en réalité, c'est quand même mieux...


noel543

Pas évident de trouver un papier qui aille avec cette photo... Et quelle galère avec cette étiquette ronde!!! Au départ, c'était un sticker blanc à l'intérieur, avec un tour rouge, d'une marque dont par charité je tairai le nom, mais si vous faites du C&S vous l'aurez reconnue. J'ai une planche de rub-ons Scenic Route qui commence à dater mais que j'aime beaucoup, ce sera peut-être la seule planche de rub-ons que j'utiliserai en entier. Et si certains rub-ons n'adhèrent au papier qu'après force grattage et application insistante avec le stylet, ceux-là, il suffit presque de les regarder attentivement pour qu'ils se décollent. Il y avait donc ce petit message "memories" imprimé en rond qui s'insérait parfaitement dans mon cercle, oui mais... dans un des trois "memories", le "mo" et le "s" s'était décollés pour se coller sur la pochette plastique. J'ai réussi à récupérer le "s" avec un petit bout de scotch et à le mettre au bout du mot, mais pour le "mo", le o s'était superposé au m, et ça n'allait pas. Je me suis dit que je mettrais un petit sapin pour cacher la misère et j'ai décollé le sticker. Et là, suprise, ce sticker n'est même pas centré!!! Sur la planche, on a un beau cercle, et quand on décolle (puisque c'est un adhésif prédécoupé, on n'est pas censé avoir besoin des ciseaux, si?) on se retrouve avec un cercle bordé d'un tour rouge dont l'épaisseur varie entre 0 et 5 millimètres, le reste du tour en question restant sur la planche, en dehors de la découpe!!! bref, si on veut vraiment un tour d'une épaisseur constante, il n'y a plus qu'à découper la bordure qui reste collée à la planche et à ajuster tant bien que mal... au prix où ces planches sont vendues, je me demande si cette marque ne se fiche pas un peu du monde (déjà que ses rub-ons sont de mauvaise qualité...)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Avec toi, le scrap est toujours une aventure ! lol<br /> J'adore ! Bisous
Répondre
S
Un petit bijou de page bravo!!!!
Répondre
H
Mais c'est moi que tu décris !!!!!!!!!!
Répondre
P
hi, hi, hi !!!!
Répondre
C
Petite promenade nouvelle sur ton blog si créatif!<br /> J'admire ce que toi et tes copines font...<br /> tant d'imagination, tant de couleurs...<br /> Toutes ces cartes sont si belles!<br /> J'aurais presque en vie de m'y mettre si je n'avais pas voué mon temps aux mots...<br /> A bientôt et merci de venir régulièrement sue mon blog!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité