Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
27 août 2009

Le 100 ème

Le 100 ème quoi? Pas le 100 ème billet sur mon blog, j'ai déjà dépassé les 500. Non, c'est le 100 ème sketch de Scrapidées. Comme j'avais promis à Paloma que je regarderais ces sketches de plus près à l'avenir et que je n'en ai encore jamais fait, c'était le moment ou jamais. Voici le sketch en question:

SK_futur2

Quatre photos pour faire une série, je n'avais pas, du moins pas sans procéder à des excavations. Direction donc le fichier de photos de mes neveux, puisque mon mari fait souvent des séries de photos d'eux quand nous les voyons. Et j'ai trouvé trois photos (bon, d'accord, pas quatre...) qui ne présentent pas d'intérêt particulier mais qui se prêtaient bien au jeu. Et voilà le résultat:

sk100_scrapojapon

Ca ne se voit pas au premier coup d'oeil, mais il y a plein de nouveautés sur cette page! D'abord, c'est la première fois que je ne travaille pas sur un fond uni. Bon, je vous l'accorde, il n'est pas très imprimé, mais si vous regardez attentivement, vous verrez qu'il n'est pas uni non plus! Deuxièmement, c'est la première fois que j'encre un chipboard (l'arbre). C'est bête, hein? Mais c'est vrai, pourtant. Enfin, troisième point, et grande découverte, j'ai utilisé un WordArt trouvé parmi les 4000 et quelques freebies de Digiscrapdepot (4000 dans la catégorie WordArt uniquement, il y a des tas d'autres choses!). Le Word Art, c'est ce petit texte imprimé sous la photo, qui parle de camions, de terre, de teintes de bleu et de petits garçons et qui donc, contrairement à tout un tas d'embellissements en anglais que je n'aime pas utiliser quand je ne vois pas le rapport, VA avec mes photos! Il y a un choix extraordinaire, on peut affiner sa recherche par thèmes et il y a des citations ou des petits textes vraiment sympa. Les textes sont en majorité en anglais, mais on trouve aussi de l'allemand, du français, du néerlandais et de l'espagnol. Malheureusement, on ne peut pas faire de recherche sur la langue (c'est un site américain, quand même...). En tout cas, c'est une bonne solution si on a envie de se faire un peu la main sur les WordArts et autres brushes sans avoir à les acheter pour se rendre compte ensuite qu'on n'arrive pas à s'en servir. Enfin, cerise sur le gâteau, grâce à un tuto limpide trouvé sur le forum de Designersdigitals, j'ai réussi à changer la couleur de mon WordArt en trois clics sous Photoshop. Si vous êtes intéressée, je peux vous envoyer la traduction de ce tuto. Sur ce, je vous laisse, j'ai encore environ 3000 WordArts à regarder pour voir s'il y en a qui m'intéressent...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
superbe page !!
Répondre
T
belle page!!<br /> tessie
Répondre
J
très belle interprétation de ce sketch !! J'aime beaucoup ! et ce papier de fond vert est extra.
Répondre
P
Bon évidemment, si je parlais un peu anglais, ça m'aiderait surement non ? tu ne me donnerais pas des cours ? trève de plaisanterie (quoique !!), j'adore ta page !
Répondre
M
ta page est superbe! toutes tes "1eres fois" sont réussies. j'aime bien ce fond pas tout à fait uni et bien sur ce Word art, ça rend très bien sur cette page. J'ai peur que si je vais voir ce site maintenant, je ne sois pas couché avaant pas mal de temps!!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité