Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
26 août 2009

Quand le temps manque...

Ca y est, je me suis fait rattraper par le temps... Jusqu'ici, j'arrivais à garder quelques pages en réserve, quelques articles d'avance, mais c'est terminé. Les quelques projets que j'ai en tête sont encore en gestation, la rentrée approche avec son cortège d'obligations et de courses à faire, la belle saison du scrap aura été de courte durée!

Heureusement, j'ai reçu avant-hier d'Estelle (Rubi'Nouillette) cette petite merveille d'élégance et de pureté:

merciest504

Estelle a eu, comme ChristineB, l'extrême gentillesse de me remercier de lui avoir envoyé une carte pour son anniversaire. Heureusement, je culpabilise un peu moins après avoir lu la semaine dernière chez Patricia45 (Scrapevasion) que la majorité d'entre vous n'envoyait pas de cartes en remerciement des cartes reçues, mais s'efforçait en revanche de ne pas oublier l'anniversaire des expéditrices. C'est aussi comme ça que je procède, mais cela fait toujours très plaisir de recevoir une carte. Estelle me dit qu'elle a utilisé un portrait réalisé par Edward S. Curtis, un photographe américain passionné par l'ethnologie et plus particulièrement par les Indiens d'Amérique du Nord. Si vous lisez l'anglais (ce n'est pas utile pour regarder les photos, mais plutôt pour naviguer sur le site), vous pouvez vous rendre ici pour en savoir davantage sur ce photographe et son oeuvre. Sous les auspices de la bibliothèque du Congrès, ce sont quelque 1500 photos prises entre 1907 et 1930 qui ont été numérisées, représentant 80 tribus de toute l'Amérique (jusqu'en Alaska), même si la population autochtone avait déjà bien diminué à l'époque de Curtis. Le travail d'indexation fait sur ce site est remarquable, il est possible de consulter les photos par tribu, mais aussi par thème: personnes, métiers, tenues vestimentaires, rites, etc... Merci à Estelle pour cette belle découverte!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tres belle carte, ce portrait est superbe.<br /> je suis comme Patricia et toi, je n'envoie pas de cartes de remrciement , en retour j'essaie de penser aux anniversaires.
Répondre
P
cette carte est très belle et elle est en plus une invitation à un voyage dans l'histoire grâce à ce site, j'irai le voir quand j'aurai un peu de temps.<br /> je suis déjà allée voir le site du photographe Eric Lafforgue dont elle parlait sur son blog et je n'hésiterai pas à suivre son conseil une fois de plus!
Répondre
P
Bienvenue dans le monde qui est le mien !!!!
Répondre
J
Très belle carte en effet ;)<br /> <br /> Scrapbizz et à bientôt<br /> Jolia
Répondre
F
En effet cette carte est une petite merveille !!! Bravo Estelle.<br /> C'est extra ce prétexte des anniversaires pour échanger des cartes :-)<br /> Un grand merci pour le lien vers la galerie des photos de S. Curtis c'est extraordinaire à découvrir !!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité