Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
1 avril 2009

Six choses fondamentales

Comme, en ce premier avril, il est de bon ton d'être d'humeur badine, contrairement à mes habitudes, je réponds à un tag! Ce n'est pas un poisson d'avril et c'est pour la bonne cause, pour faire un peu de pub à deux jeunes scrappeuses bruxelloises qui débutent, non pas dans le scrap mais dans la blogosphère: Scrapellen et Loups. Rassurez-vous, je ne tague personne mais je vous livre, conformément aux consignes, six choses fondamentales sur moi:

  • Je peux mettre deux ou trois jours à faire une page qui ne comporte qu'une photo, deux morceaux de papier, un titre et un embellissement (brillante démonstration hier).
  • Je n'aime pas boire du thé dans des tasses à bord épais.
  • À l'intérieur de la maison, je ne ferme jamais complètement les portes des pièces.
  • J'adore la réglisse.
  • Je n'aime pas marcher pieds nus (même l'été).
  • Je déteste laver la salade (surtout l'hiver).

Vous pouvez désormais cerner un peu mieux ma personnalité, non?

A part ça, hier, j'ai eu encore plus de plaisir que d'habitude à lire vos commentaires, pour plusieurs bonnes raisons. D'abord, parce que vous m'avez dit des choses très gentilles sur ma page et que vous avez été nombreuses à vous reconnaître dans mes tergiversations. Ensuite, parce que j'ai la joie d'avoir des lectrices qui lisent très attentivement mes messages et à qui je décerne ex aequo le prix de la francophonie: Jolia qui est bilingue belge-français, et Patricia45 qui avait déjà été intriguée par le mot "farde"! Enfin, parce que deux de mes lectrices parmi les plus discrètes se sont exprimées hier: Flo et Véro. Je ne sais pas grand chose de Flo ni de Véro parce qu'elles n'ont pas de blog. De temps en temps, Flo me laisse de très gentils commentaires (je crois que nos goûts se ressemblent en maière de scrap) et je crois avoir déjà vu une ou deux cartes d'elle chez ChristineB, qui déplorait aussi qu'elle n'ait pas de blog. Véro me laisse encore plus rarement des commentaires, et en fait, je n'ai découvert que récemment qu'elle lisait mon blog car elle m'a envoyé un courriel pour participer à l'opération Scrap'recettes! Depuis lors, j'ai reçu sa recette et une jolie carte, que voici:

v_ro411

Deux ou trois choses que je sais de Véro: elle pratique le scrap européen, elle habite en Bretagne et elle n'aime pas le chou!

savoie427

Je peux désormais ajouter qu'elle est aussi très bonne pâtissière!

A ce jour, j'ai déjà testé 7 des 13 recettes que j'ai reçues, ce qui explique aussi que je n'ai pas tant de temps que ça pour choisir la couleur de mes brads!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je viens de découvrir votre blog par le biais du portail canalblog et je ne suis pas déçue !<br /> Je reviendrais contempler votre scrapbooking très épuré et lire l'ensemble de vos articles sur le Japon.<br /> <br /> À bientôt !<br /> <br /> Gaëlle
Répondre
H
J'adorrrrrrrrrre la réglisse !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Le reste ça dépend ... Marcher pied nus sur le sable me plait énormément .. Le reste non car aprè silf aut laver les pieds et je suis une grosse parresseuse<br /> <br /> besos guapa
Répondre
F
Hé bien maintenant je peux affirmer qu'il n'y a pas qu'en matière de scrap que nous avons des similitudes de goûts : il y a aussi la façon de déguster le thé et le lavage de la salade :-) Bravo à Véro pour sa belle page européenne, et merci pour cette recette qui accompagnera à merveille une prochaine pause thé. A bientôt.
Répondre
G
Ta personnalité n'a donc plus de secret pour nous !!! MDR !
Répondre
P
très jolie page et un gâteau que j'aime bien!la carte est très jolie aussi.<br /> merci pour ce prix de la francophonie! ça me touche d'autant plus que j'aime les langues en général et j'attache de l'importance à l'orthographe!et oui, je lis tout ce que tu écris pour la qualité de tes textes et ton humour! bon j'arrête la brosse à reluire!<br /> j'aime bien tes choses "fondamentales": pour la salade d'accord avec toi à 100%, moi pour le thé je n'aime que les mugs (si j'ai l'occasion de t'offrir le thé un jour, je te rassure j'ai des tasses anglaises en "fine bone china"!)<br /> je vais rendre visite aux 2 blogs cités plus haut
Répondre
Publicité
Archives
Publicité