Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
2 avril 2009

Pas spectaculaire...

.. mais ça m'occupe, drôlement même! Une carte qui était la première d'une -assez longue - série que je viens de terminer. On ne voit plus que moi en ce moment au Point Poste. Oui, ici, en ce qui concerne la poste, le service public est à ranger définitivement au magasin des accessoires. Les bureaux de poste, sans doute trop ringards, ferment les uns après les autres (non, pardon, ils ne ferment pas, sur celui où je pensais aller hier, il y avait une belle affiche: "les activités du bureau ont été transférées"). L'objectif avoué de la Poste, c'est de garder un bureau par commune. Pour compenser, on ouvre des "Points Poste" dans les supermarchés. Le Point Poste, c'est quand même beaucoup plus glamour que le bureau de poste et ses comptoirs d'une autre âge. Je m'étonne qu'on n'ait pas pensé à appeler ça "Espace Courrier", pour être vraiment au top de la branchitude. Du coup, on peut envoyer son courrier quand on fait ses courses, mais il y a un certain nombre de choses qu'on ne peut pas faire au Point Poste, et pour retirer les recommandés ou les colis, il faut toujours aller au bureau de poste. Si celui qui reste dans votre commune est à l'autre bout de la commune par rapport à votre domicile et qu'en plus, vous travaillez, c'est quasiment mission impossible....

Bref, vous vous en doutez, la carte ci-dessous n'était pas destinée au patron de la Poste...

mercipat422

Autrement, comme le thème du moment est "je rattrape mon retard", j'ai aussi terminé la petite carte de présentation destinée à Armelle à l'effigie de son animal préféré, le hérisson. .

armelle410

Celui-ci vient du web, car je n'avais rien sous la main. Au dernier moment, j'ai finalement rajouté une petite fleur car je trouvais ma carte bien fade... vous pouvez voir la version définitive sur le blog d'Armelle

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Un billet d'humeur tout en humour... accompagné de très jolies cartes! j'aime beaucoup la première!!
Répondre
M
Moi, je la préfère sans fleur! J'aime toujours ce que vous faites, ainsi que les petites réflexions que vous associez à vos réalisations.
Répondre
G
Tu n'aurais rien à poster... je viendrais pour le seul plaisir de te lire... et de te relire !!! lol<br /> Bises
Répondre
M
Au moins tu gardes le sourire ! Merci pour cette petite pose humour !<br /> Tes cartes sont vraiment très belles !
Répondre
P
ah cette poste Belge! sais-tu que récemment j'ai vu un reportage sur les points poste aux Pays-Bas? ça n'a pas l'air mieux!<br /> tes cartes (au format standard belge je suppose lol) sont en tout cas bien jolies!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité