Janvier, c'est peut-être le mois du blanc, mais sur les blogs de scrap, c'est le mois des cartes!

Et vous pouvez remercier Sabine

voeuxsab373

Et Carol31

voeuxcar372

de m'avoir envoyé ces deux merveilles sans quoi c'eût été le désert sur mon blog (vous remarquerez que je manie le conditionnel passé deuxième forme mieux que M. Darcos ne manie le passé antérieur... si vous avez vu ce bêtisier de France 3 pendant les fêtes).

Bref, sans Sabine et Carol, j'en aurais été réduite à vous donner des nouvelles du temps: ça va beaucoup mieux car le mercure a grimpé hier dans la journée jusqu'à un vertigineux - 3° C à Bruxelles, mais il a quand même fait jusqu'à - 21°C dans les cantons de l'Est. Pour ceux et celles qui l'ignoreraient, les cantons de l'Est, en Belgique, sont les cantons d'Eupen, Saint Vith et Malmédy, situés, comme leur nom l'indique, à l'est du pays, à la frontière allemande. La région est très majoritairement germanophone, à l'exception notable de la ville de Malmédy où on parle français (sur le plan linguistique, rien n'est jamais simple ici).

Sans ces cartes, je n'aurais plus eu qu'à vous narrer par le menu la suite de mes mésaventures, comment hier à midi, avant de rentrer chez moi, j'ai fait un grand détour en revenant du travail pour passer dans un magasin où j'avais quelque chose à acheter et comment, après avoir trouve non sans mal une place de parking, j'ai cheminé au péril de ma vie, sur des trottoirs complètement verglacés pour me rendre compte finalement que le magasin était fermé.

Du coup, je suis rentrée chez moi en me promettant de ne plus remettre le nez dehors et de passer l'après-midi à scrapper en écoutant enfin les CD que j'ai eus pour Noël. Et je n'ai même pas cherché à savoir si la machine à tirer les photos était réparée, car vu la malchance qui me poursuit en ce moment, je connaissais déjà la réponse!