Retour à mon projet 2012 qui était passé un peu à l'arrière-plan depuis quelque temps.

L'actualité a une place assez importante dans cet album, c'était déjà le cas l'an dernier. Je l'envisage aussi comme une chronique de ce qui se passe autour de nous, et pas seulement au sein de la famille. Cette année, je ne pouvais pas passer à côté de l'événement le plus important de la vie politique de notre pays, à savoir l'élection présidentielle. Veuillez donc replacer cette page dans une perspective purement historique!

Comme pour la page de la semaine 16, qui s'est terminée le dimanche du 1er tour, j'ai utilisé le bleu et le rouge. Pour tout ce qui concernait les élections, j'ai aussi recyclé une partie de la documentation électorale, après tout, plutôt que de tout mettre à la poubelle...

Le macaron "dimanche 6 mai" m'a donc été gracieusement fourni par le candidat sortant (il figurait sur sa profession de foi), j'ai récupéré les bulletins de vote dans l'enveloppe qui contenait les professions de foi et que j'ai reçue à la maison (dans l'isoloir, j'ai utilisé ceux qui étaient fournis au bureau de vote!), et pour l'occasion, j'ai rajouté une pochette A4 qui va me permettre de conserver le programme du vainqueur, histoire de voir s'il va l'appliquer... verba volant, scripta manent! Auparavant, j'avais essayé de plier le programme pour le faire rentrer dans la pochette 15 x 30, mais ce n'était pas concluant.

Les 3 pochettes du bas contiennent d'autres photos qui concernent d'autres événements de la semaine.

 

P1070581

En détail: le macaraon by courtesy of N.S.

P1070583

Carte journaling aux couleurs nationales

P1070584

 

Un dernier pour la route, et je vous dis à bientôt.

P1070585

Ce billet est plus particulièrement dédié à Gervaise, même si elle n'aime pas mes pochettes!