Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
7 juin 2012

Page historique

Retour à mon projet 2012 qui était passé un peu à l'arrière-plan depuis quelque temps.

L'actualité a une place assez importante dans cet album, c'était déjà le cas l'an dernier. Je l'envisage aussi comme une chronique de ce qui se passe autour de nous, et pas seulement au sein de la famille. Cette année, je ne pouvais pas passer à côté de l'événement le plus important de la vie politique de notre pays, à savoir l'élection présidentielle. Veuillez donc replacer cette page dans une perspective purement historique!

Comme pour la page de la semaine 16, qui s'est terminée le dimanche du 1er tour, j'ai utilisé le bleu et le rouge. Pour tout ce qui concernait les élections, j'ai aussi recyclé une partie de la documentation électorale, après tout, plutôt que de tout mettre à la poubelle...

Le macaron "dimanche 6 mai" m'a donc été gracieusement fourni par le candidat sortant (il figurait sur sa profession de foi), j'ai récupéré les bulletins de vote dans l'enveloppe qui contenait les professions de foi et que j'ai reçue à la maison (dans l'isoloir, j'ai utilisé ceux qui étaient fournis au bureau de vote!), et pour l'occasion, j'ai rajouté une pochette A4 qui va me permettre de conserver le programme du vainqueur, histoire de voir s'il va l'appliquer... verba volant, scripta manent! Auparavant, j'avais essayé de plier le programme pour le faire rentrer dans la pochette 15 x 30, mais ce n'était pas concluant.

Les 3 pochettes du bas contiennent d'autres photos qui concernent d'autres événements de la semaine.

 

P1070581

En détail: le macaraon by courtesy of N.S.

P1070583

Carte journaling aux couleurs nationales

P1070584

 

Un dernier pour la route, et je vous dis à bientôt.

P1070585

Ce billet est plus particulièrement dédié à Gervaise, même si elle n'aime pas mes pochettes!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bon souvenir que tu vas laisser pour la postérité. En plus ta page est trés mignonne avec ces couleurs cocorico. Bravo !!!!
Répondre
S
Voilà déjà une bonne partie de ton retard comblée avec cette page. J'apprécie beaucoup de voir liée la "grande" histoire à celle du quotidien, en voici une parfaite illustration !
Répondre
M
oh ben toi aussi tu as mis les prospectus ! :))<br /> <br /> mais pourquoi j'ai pas eu cette idée ????<br /> <br /> bizzz
Répondre
M
original<br /> <br /> moi pour mon PL j'ai fais la photocopie couleur de ma carte d'électeur<br /> <br /> je retiens l'idée de mettre la photo du nouveau président (en petit lol)
Répondre
F
super !!! l'évenement s'insère parfaitement dans ton projet 2012 comme il retentit forcément dans la vie de tous ! bravo pour la récup et bisous ++++
Répondre
Publicité
Archives
Publicité