Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
19 mai 2010

Ne nous arrêtons pas en si bon chemin...

Aujourd'hui, on reste dans les encres et dans le scrap! Vous avez bien fait de venir, hein?

J'ai essayé de faire de mon mieux pour terminer le plus vite possible l'album "vintage" fait avec Florence, d'abord parce que cet album me plaît, et ensuite parce que je sais d'expérience que, chez moi, un album qui traîne plus d'un mois est voué à rester inachevé...

J'ai eu beaucoup de chance d'être allée à Rome il y a un mois et de pouvoir donc piocher, dans le stock de photos de mon cher et tendre, celles qui iraient le mieux dans cet album patiné.

Pour l'aspect de l'album, la philosophie générale est la suivante: il faut qu'il ait l'air d'avoir traîné au fond d'un sac de voyage, donc ponçage et distress sont à l'honneur. Pas trop mon style, dites-vous? Si, jusque là, ça me va, je peux même tolérer quelques fleurs....

La couverture est faite avec un morceau de carton ondulé poncé et dont les bords sont passés à la distress, une partie de la surface du carton a été déchirée pour laisser voir les cannelures...

Le défaut de cet album, c'est qu'il n'est pas facile à prendre en photo!

romecouv

Comme je l'ai déjà dit, l'un des - nombreux - points forts de cet atelier était qu'il était réalisé en boutique et que nous avons notamment pu choisir, dans tous les papiers de la boutique Scrapmania, ceux qui s'accordaient le mieux avec nos photos.

rome1et2

rome1g

Les pages intérieures de l'album sont au nombre de six (enfin douze, recto verso): deux kraft, deux marron foncé, deux blanches qui alternent dans l'album.

rome2et3

rome3_modifi__1


Voici des exemples de pages faites avec le fond kraft (ci-dessus) et le fond marron (ci-dessous)

rome4


Et en page de droite, c'est le fond blanc qui a été travaillé à la distress:

rome45


Il fallait aussi poncer les bords des photos, pour rester dans le style...

rome6



rome7

La deuxième page au fond distressé. Pratique, quand on a toute la gamme des couleurs distress sous la main!


rome8

rome78

Si la distress ne suffisait pas, on pouvait aussi rajouter un peu de pschitt!

rome89

Le système de reliure aussi était très sympa et je pense que je le réutiliserai.

romerel

Un album que j'ai eu beaucoup de plaisir à réaliser et que je trouve parfaitement adapté à cette série romaine, mais j'ai une autre série en réserve... avec une petite idée!


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un accord parfait entre les superbes photos et les papiers. Un beau souvenir ce mini sans doute.
Répondre
P
très bel album, le style est tout à fait en accord avec tes photos!
Répondre
F
Il est magnifique ton album... je regrette vraiment de ne pas avoir eu la possibilité de participer à l'atelier car vous avez fait de belles choses..(j'ai vu celui de Lulu.)
Répondre
M
sublime travail
Répondre
L
merci pour ce magnifique voyage !<br /> bises
Répondre
Publicité
Archives
Publicité