Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
18 mai 2010

Sucré avec un arrière-goût...

Si vous êtes allées sur Ecris ton Scrap hier, vous avez peut-être déjà vu cette page, réalisée pour le sujet 19 "Retour en enfance". Au cours d'une discussion sur notre "liste de diffusion", les membres de l'équipe en était venues, je crois que c'était à propos des images de foot Panini, à évoquer des objets et des saveurs de notre enfance, des choses qui tenaient une grande place dans notre vie mais ne ne se font plus du tout ou ont beaucoup moins de succès maintenant... Cela dit, les images de foot Panini se portent bien, les albums Coupe du Monde sont déjà sortis.... ce sont les images du chocolat Poulain qui ne se font plus.

Ma page, c'est encore une page C&S qui a (très) mal tourné. Je m'imaginais naïvement que j'allais faire une page C&S et je pensais même la voir dans ma tête. Pure illusion, je crois que ce que je pense voir, ce sont les pages des autres, des pages que j'ai déjà vues et qui m'ont laissé une certaine impression. Me projeter là-dessus, avec ma photo et mon journaling, ça ne marche pas du tout, la preuve:

souvenirsPascale

Un long journaling, une petite photo, finalement, je ne voyais plus du tout ce que j'allais pouvoir en faire en C&S, et je tenais à conserver en couleur dominante la couleur du fameux berlingot à la noisette. Pour le fond, la solution, retenue depuis l'atelier de Florence: distress et encre en spray, elles vous sortent de toutes les impasses scrappesques!

souvenirsjourn

Je ne crois pas que le journaling soit beaucoup plus lisible sur mon gros plan, alors je vous le remets ici:

Je ne sais pas ce qui me fascinait le plus : le toucher légèrement cireux du berlingot, sa forme, ou l’appellation qui figurait sur le paquet. « Lait concentré sucré aromatisé », cette succession d’adjectifs, que je pouvais déchiffrer mais n’étais pas sûre de bien comprendre, m’impressionnait beaucoup. Sucrés, c’est sûr, ils l’étaient, et aromatisés aussi… on dirait aujourd’hui qu’ils se « déclinaient » en cinq parfums. Et c’était là le problème, car si j’adorais les goûts banane, orange, framboise et caramel, en revanche je n’aimais pas l’arôme noisette. Je revois encore aujourd’hui la couleur verte du médaillon sur l’emballage et les petits points marron foncé dans le lait. A chaque paquet, c’était la même chose, le berlingot noisette restait dans le fond, et ma mère déclarait qu’elle n’achèterait plus de berlingots puisque j’en gaspillais toujours un sur cinq. Parfois mon père me sauvait la mise en buvant le berlingot noisette, d’autres fois j’arrivais à me forcer à en absorber deux ou trois gorgées et à jeter la fin du berlingot sans que ma mère remarque qu’il n’était pas fini… Au moment des courses, c’était des tractations sans fin. J’essayais d’amadouer ma mère pour qu’elle en rachète, avec des arguments aussi crédibles que « Si, si, maintenant, je les aime, ceux à la noisette ! » Le plus fréquemment, elle devait finir par céder car je me souviens en avoir consommé pendant un certain temps. Alors qu’à une époque j’en étais folle, je ne sais plus du tout à partir de quand ils sont sortis de ma vie…

D'après ce que j'ai vu sur internet, à une certaine époque, il y a eu des berlingots Nestlé avec Tic et Tac sur l'emballage, mais je crois que je n'en mangeais déjà plus à ce moment-là...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ta page est très jolie<br /> côté souvenir, moi aussi j'adorais ça les berlingots de lait concentré Nestlé, mon parfum préféré? nature!j'aime toujours ça d'ailleurs même sir ce format a disparu.Il m'arrive d'en parler à mes enfants même!
Répondre
G
Ça n'est pas du c&s mais c'est une très belle page...<br /> Je me souviens vaguement de ces berlingots, mais je ne m'en rappelle pas le goût... à croire que petite, déjà, je préférais le fromage et le saucisson ! lol<br /> Bisous
Répondre
J
MDR, j'adore ton journaling (perso j'ai dévoré ceux avec Tic et Tac qui n'était rien d'autre que du lait concentré sucré plus parfumé) ça me replonge dans mon enfance et me donne envie de faire des tas et des tas de pages à ce sujet... à si seulement j'avais assez de temps pour faire tout les projets que j'ai en tête (je crois que nous sommes toutes pareil lol)<br /> <br /> Scrapbizz et à bientôt<br /> Jolia
Répondre
A
c'est génial Pascale, tu as su retranscrire l'atmosphère de ces berlingots à merveille...<br /> Je n'en garde qu'un très vieux souvenir, je croyais que le vert était à la pistache...un souvenir de trop sucré mais ma maman aimait et disait que c'était plein de vitamines, je me souviens que je n'arrivais pas à les ouvrir toute seule...ça me rappelle d'ailleurs une sorte de milk shake en poudre que l'on achetait...c'était vendu dans un gobelet? Ca te dit quelquechose?<br /> <br /> xox
Répondre
D
Même si je suis plus vieille, j'adore encre les berlingots et ou j'habite il y a encore un marchand ambulant qui en fabrique et c'est la même famille depuis au moins 80 ans.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité