J'ai un mini en cours... Si j'attends de l'avoir terminé pour vous le montrer, vu la vitesse à laquelle je scrappe, cela risque de prendre un certain temps. Et puis, si je vous montre tout en même temps, avec trop de photos d'un coup, vous allez vous lasser!

Je vous montre donc les deux premières doubles pages. Cet album m'a demandé - et me demande toujours, car il n'est pas terminé - beaucoup de réflexion. D'une part, j'ai envie de faire des choses que je vois sur Pinterest ou sur des blogs, avec des encres ou de l'aquarelle par exemple, mais d'un autre côté, je veux que ça reste clean et pas trop chargé. Et sur un album comme celui-là, consacré à un voyage, il faut que je case le journaling...

Mes choix de départ sont donc les suivants: comme base, les feuilles d'un carnet Canson Montval "Torchon" pour aquarelle, que j'utilise depuis un certain temps, et dont j'aime bien le grammage et la texture. C'est un support parfait pour l'aquarelle et, en plus, c'est fait en France:

 

images

 Autre choix de départ: imprimer les textes (sans doute pour compenser le côté bohême de l'aquarelle!). L'effet obtenu me convient très bien, mais m'oblige à des contorsions cérébrales exténuantes et à une vigilance de tous les instants. En effet, j'utilise le recto et le verso de mes feuilles (au prix du carnet, il ferait beau voir que je ne le fasse pas!) et je dois à chaque fois réfléchir longuement pour savoir dans quel sens introduire dans l'imprimante le verso d'une feuille dont le recto est déjà imprimé. Pas encore de catastrophe, mais je vous assure que j'y passe du temps!

Quand j'aurai toutes mes pages, et il risque d'y en avoir pas mal, je relierai tout l'album à la Bind it All. La couverture, ce sera pour la fin...

Nous y voici, enfin! Tous mes fonds sont décorés avec des pochoirs et des gelatos que je mélange gaillardement jusqu'à retrouver une teinte qui s'harmonise avec les photos.

sic1

 Vous remarquerez qu'on est à cette saison très particulière où il devient de plus en plus compliqué de prendre des photos correctes de ses réas...

sic2

 Et voilà la double page:

dp1

 

 Double page suivante, Syracuse:

sic3

 Comme vous le voyez, le principe est le même. 

sic4

 J'ai un service à vous demander: si, sur un de vos blogs, vous me surprenez à dire que j'aime beaucoup tel ou tel papier et que j'ai envie de le commander, venez ici pour me rappeler que les papiers imprimés ne me servent à rien puisqu'il me suffit de trois ou quatre chutes pour faire tout un album! Je compte sur vous.

 

 

dp2

Voilà pour aujourd'hui, il y aura encore du baroque la prochaine fois...