Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
26 novembre 2009

Fin de chantier

C'est déjà la fin d'un chantier mis en route ce week-end! Autant dire une prouesse pour moi, imaginez un peu, un mini terminé en un week-end et deux soirées d'une heure ou deux de travail! Et j'ai fait d'autres choses à côté en plus!

Le problème, pour ce mini, c'est que je voulais réaliser un petit album pour la première rentrée d'Adam (je regrette maintenant de ne pas avoir de photos de la première rentrée des miens, il y a dix et treize ans... qu'est-ce qu'on oublie vite, je ne suis même plus sûre de l'année!). J'avais donc donné comme instruction à ma soeur de faire des photos... et j'en ai eu quatre! Il fallait donc que je meuble un peu... Cet album est inscrit sous la rubrique "A faire" de mon carnet de scrap depuis septembre, mais c'est en voyant le magnifique album de Laurence Guevel que le déclic s'est fait, d'autant plus que Laurence a aussi eu la gentillesse de publier sur son blog le gabarit qu'elle a utilisé. J'avais de beaux papiers Imaginisce que mon cher et tendre m'avait ramenés des États-Unis, y avait plus qu'à! Merci à Laurence pour ce gabarit qui m'a vraiment donné le coup de pouce nécessaire!

Seule ombre au tableau, même si hier, il a fait un peu jour, et que je ne travaillais pas l'après-midi, on ne pouvait pas véritablement parler de "lumière" naturelle mais plutôt de grisaille naturelle... Donc j'ai fait mes photos à l'intérieur et le résultat n'est pas vraiment probant, mais c'était ça ou pas de photos:

AdamRC_modifi__1

Laurence, qui est une pro, a monté toutes ses photos en pop-ups, ce qui lui a permis de ne pas avoir à changer le sens dans lequel on regarde l'album une fois qu'on l'a ouvert. Moi, qui suis une mauvaise disciple doublée d'une grosse paresseuse (j'aurais dû l'abreuver de questions!!!), j'ai décidé qu'il faudrait tourner d'un quart de tour. 

AdamR1


Oui, ce sont bien les mêmes papiers unis dans tout l'album, mais je ne sais pas combien de fois j'ai déplacé l'album, la lampe etc. pour ne pas avoir de reflet sur les photos, alors d'une photo à l'autre, les teintes varient....

AdamR5

Vous allez voir que ça se termine très vite, puisqu'il n'y a en tout que quatre photos!

AdamR2

Voici déjà la dernière page:

AdamR4

Je n'ai plus qu'à retrouver mon tampon "Fait main" pour l'apposer au dos, et voilà un chantier qui se termine bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
euhhh c'est moi que traite de "pro" euh, je peux te dire que je suis scotchée devant ce cartable que je trouve sublime dans ces papiers et l'aménagement que tu en as fait !<br /> bises
Répondre
J
Très originale, cette forme de mini ! Joli boulot !!
Répondre
S
trop beau bisous
Répondre
M
ce mini est tres sympa et ce p'tit gars sera content de voir cet album dans quelques années.
Répondre
N
c'est vraiment superbe !!! bravo !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité