Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
27 novembre 2009

Solidarité

Il y a vraiment des coïncidences dans la vie...

Voici quelques semaines, une lectrice a pris contact avec moi pour me demander si j'avais quelques bricoles du Japon à envoyer à sa fille, qui devait réaliser un carnet de voyage pour son cours d'art plastique et avait choisi comme thème les jardins japonais. Des bouts de papiers japonais, j'en ai encore de pleins tiroirs, donc je pouvais sans problème lui en envoyer. Tant que j'y étais, j'ai aussi tamponné la plupart de mes tampons japonais sur une page A4 et je lui envoyé le scan de la page, pour qu'elle me dise si certains tampons l'intéressaient et j'ai ainsi pu joindre quelques tamponnades à mes bricoles.

Il y a une quinzaine de jours, voilà qu'Armelle commence à présenter sur son blog les pages de l'album qu'elle scrappe pour son fils qui a fait un beau voyage au Japon! Du coup, je lui ai envoyé aussi mon scan, puisqu'il était fait de toute façon, et déjà dans les archives de ma messagerie, je n'ai eu qu'à appuyer sur "Transférer". Armelle a fait son choix et je lui ai envoyé les tamponnades... et regardez la petite merveille que j'ai reçue de sa part:

armelle557

J'adore cette carte, je trouve qu'il s'en dégage beaucoup de profondeur et de sérénité. Merci Armelle...

Et tenez-vous bien, l'aventure continue pour mes tampons! En effet Solanges aussi vient de commencer un album sur le Japon et la Chine, où elle a passé trois semaines. Je lui ai donc aussi proposé ma planche, et j'ai pris bonne note de sa commande. Grâce aux beaux échanges que nous permet le scrap, mes tamponnades vont maintenant traverser l'Atlantique.

Cela me ravit parce que je me dis que, en un mois à peine, mes tampons auront été utiles à trois personnes différentes. Le scrap étant un loisir qui nous pousse toujours à consommer plus, je trouve que c'est là un bien beau résultat et j'aimerais bien voir fleurir les bourses d'échanges de tamponnades ou de découpes sur les blogs et les forums!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est super en effet tous ces échanges et partage
Répondre
E
C'est vraiment une très belle carte. Merci de nous l'avoir présentée.
Répondre
P
La carte d'Armelle est très jolie ! quant à ta bourse d'échange, c'est une bonne idée !
Répondre
A
C'est très sympa de partager ainsi tes tampons! C'est une très bone initiative, tu as tout a fait raison! Et la carte que tu as reçue : elle est tout simplement superbe!<br /> Bon week end, Anne
Répondre
L
Bonsoir,<br /> <br /> Je suis ravie de voir que les échanges enchantent autant de personnes ... et je propose pour le papier support du canson blanc ou ivoire.<br /> Je suis ton blog avec toujours autant de plaisir depuis que je suis abonnée ... même si ne ne laisse que très rarement des commentaires.<br /> Merci encore pour la qualité et l'humanité qui sont ici importantes.<br /> Bises<br /> lorln
Répondre
Publicité
Archives
Publicité