Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
3 septembre 2009

De tout et de rien

Ni le temps de scrapper, ni le temps de bloguer actuellement...

Tout de même, je prends le temps de répondre à quelques questions que vous m'avez posées, vous êtes plusieurs à vous demander ce que c'est que le macha (prononcer matcha). Il s'agit de poudre de thé vert japonais, la poudre qu'on utilise pour préparer le thé de la cérémonie du thé (j'en ai parlé... il y a longtemps) et j'en ai même reparlé un peu ici.  Pour être tout à fait juste, j'ajoute que seul le tencha (thé dont les feuilles ont été dépliées avant le séchage) donne du macha. C'est une poudre d'un vert très soutenu, qui colore énormément, comme le montrent mes madeleines, et qui donne un goût très particulier.

Autre chose: j'ai ajouté un tag "Appel de cartes" dans ma liste de tags, et si vous voulez connaître les conditions de ce fameux appel, il vous suffira de redescendre dans la liste jusqu'à un message du 4 juillet 2008 intitulé "En vrac" dans lequel tout est expliqué.

Et maintenant, je file!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bon courage pour tout ce que tu as à faire...
Répondre
F
Merci pour ces précisions :-)<br /> Bon courage.
Répondre
J
Perso j'adore le macha ^_^<br /> Merci pour les précisions, j'ignorais comment il était fait à la base ;)<br /> <br /> Scrapbizz, bon courage et à bientôt<br /> Jolia
Répondre
Publicité
Archives
Publicité