Il y a un certain temps que je suis inscrite sur le forum clean and simple, où règne toujours une activité débordante alors que moi je n'y fais jamais rien. Elles doivent être très indulgentes car elles ne m'ont pas encore mise à la porte! La semaine dernière, je suis passée voir si mon identifiant et mon mot de passe étaient toujours valables... et j'ai trouvé un sketch qui me plaisait et se prêtait aux photos de voyage. Juste le genre de page qu'il me fallait pour commencer à scrapper mes photos du Maroc.

Comme le sketch était simple, je me suis dit que, pour pimenter la chose, j'allais scanner ma page, qui est malheureusement une page 30 x 30 terminée à 20 h30, ce qui exclut d'office la photo... Comme j'attends le tuto miracle (quelqu'un va se reconnaître), j'étais en train de m'escrimer sur Photoshop avec un vieil article d'Esprit Scrapbooking qui explique la manoeuvre. Evidemment, les menus n'ont jamais le même nom que dans mon Photoshop, et j'étais perplexe devant la "pile" de calques évoquée par l'article que je n'ai jamais trouvée, quand mon fils est arrivé. L'ennui, avec lui, c'est qu'il manque de pédagogie, ou alors qu'il juge mon cas trop désespéré pour qu'il soit envisageable de m'apprendre quoi que ce soit (je viens juste de penser à cette explication que je trouve un tantinet alarmante...). Bref, je n'ai toujours rien compris mais ma page est scannée:

MarocScancadre

Il y a quand même un petit décalage en bas, normalement c'est bien droit. Une page très économique en papier, à part le fond, un vieux morceau de RdG et deux bouts de Clairefontaine Couleurs du monde. A part ça, juste le tampon Artemio de la série "Orientale" dont certaines ont déjà entendu parler.