Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
14 octobre 2014

Question de fond

Pour cette carte d'anniversaire masculine, j'ai lifté une carte de Stéphanie que j'ai juste débarrassée de ses embellissements féminins. Mais si je vous la montre, ce n'est pas (uniquement) parce que je n'ai rien d'autre sous la main, c'est parce que le "papier imprimé" est un papier maison, fruit de mes premiers essais avec la Gelli Plate.

 

annivpapi

Gelatos, Gelli plate, l'automne est la saison des expériences!

Je n'avais jamais entendu parler de la Gelli Plate avant de recevoir un message promotionnel d'une boutique en ligne dans laquelle je commande de temps en temps. J'ai regardé la vidéo de démonstration, par curiosité, et j'ai commandé dans la foulée, chose qui ne m'arrive jamais. Quand le colis est arrivé, je n'ai pas eu le temps de m'occuper de son contenu tout de suite, et il s'est écoulé deux ou trois semaines avant que je me souvienne de la Gelli Plate! Du coup, je me suis lancée dans les essais avant même d'avoir revu la vidéo, et je reconnais que j'ai pas mal improvisé.

L'avantage, c'est qu'on procède par couches, et qu'on a - dans une certaine mesure quand même - la possibilité de recouvrir ou de rajouter des couches pour modifier l'aspect de la feuille. L'inconvénient, c'est qu'à moins de noter scrupuleusement les couleurs, les pochoirs et les accessoires utilisés à chaque étape, on est incapable d'obtenir deux fois le même résultat!

Ainsi, je ne sais plus du tout comment j'ai réussi à obtenir ce motif:

photo-5

 

Il serait sans doute présomptueux de qualifier ma démarche d'empirique... le terme "aléatoire" serait certainement beaucoup plus approprié. Je suis déjà, d'habitude, totalement incapable d'anticiper visuellement le résultat de mes actions. Alors, avec la Gelli Plate, l'application des pochoirs à des stades différents et les motifs imprimés en positif et en négatif, je vous laisse imaginer la scène! Après avoir recouvert plusieurs feuilles de superpositions de couleurs et de motifs, j'arrive à un résultat dont je ne suis pas trop mécontente, il manque juste la petite touche finale. L'illumination se fait, pour obtenir ce que je veux, il suffit que je pose le pochoir, que je passe un coup de rouleau, que j'enlève le pochoir, que j'applique la feuille... ah ben non, ce que j'obtiens est exactement l'inverse de l'effet que je recherchais!

Il va falloir que je renouvelle mon stock de peinture acrylique, mais j'ai maintenant un petit stock de feuilles imprimées dont je tirerai peut-être quelque chose dans les semaines à venir, à suivre....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J adore!!!!!!!!!☺☺☺
Répondre
M
merci de nous avoir fait partager ton expérience. J'aime beaucoup le résultat mais je ne sais pas si je vais me lancer!
Répondre
P
le résultat est joli avec ces tons et motifs fondus mais c'est une chose qui ne me tente pas du tout. Au final tu as une bien jolie carte!
Répondre
M
Je ne sais absolument pas en quoi consiste la gelli plate, mais vu que c'est de la patouille, non merci pour moi. Par contre, le fond que tu as créé est juste extraordinaire à mes yeux! bravo !!
Répondre
S
Un outil que je ne me serais pas attendue à découvrir chez toi ! Je ne suis pas tentée car je vois tant et tant de beaux papiers que je ne saurais égaler... à moins que tout simplement je ne sois trop paresseuse ? Tu ne l'es pas, et ta carte est très réussie !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité