Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
20 septembre 2012

La fameuse semaine où....

Cette semaine 28 restera dans les annales familiales pour de nombreuses raisons. Pour mon album aussi, car les événements qui se sont déroulés pendant cette semaine ont fait que je me suis retrouvée sans photos. Ennuyeux... mais il ne faut pas oublier qu'un verre à moitié vide est aussi à moitié plein.

Ce désagrément aura été pour moi l'occasion de me retrouver face à mon album et de faire le point. Effectivement, je suis la première à dire aux copines qui ont des tas de semaines de retard ou qui n'ont rien pour telle et telle semaine que ce n'est pas grave, qu'il n'y a pas de règle, qu'à l'impossible nul(le) n'est tenu(e), enfin vous voyez ce que je veux dire. Je dis aussi qu'il faut faire comme on le sent. Et moi, sauter ma semaine 28 ou la combiner avec la 27, je ne le sentais pas. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas m'écouter quand je donne des conseils, hein! (mais que nul n'est prophète en son pays, peut-être). Et puis, j'ai quand même suivi une partie de mes conseils, la dernière.

Donc, je me suis attaquée à ma semaine 28 avec un long journaling, et des espaces à remplir. J'ai eu de nouveau recours au talent de Kroll, c'est pratique, il publie une caricature par jour dans le Soir, et je n'ai eu qu'à choisir... j'ai retenu la météo de la semaine.

 

P1080106 copie

Et puisque je vous raconte tout sur ma relation passionnée avec mon album, il faut vous dire aussi que pour mon malheur je comprends un peu l'anglais. Et que je ne supporte pas d'utiliser des messages qui ne correspondent pas au contexte d'une page, même si les couleurs ou la police sont jolies! Il a donc fallu que je cherche dans toutes mes cartes "filler" un message approprié. Après avoir écarté, pour des raisons évidentes "a picture is worth a thousand words", "The sun is shining" et " Happy days", je suis tombée sur "I'll look back at this and smile", qui m'a semblé convenir. Et effectivement, deux mois plus tard, quand je repense à cette semaine, je ne souris pas encore mais elle ne me paraît quand même plus si terrible! Cette carte est encore de Smithakatti et l'autre carte jaune est d'Avital.

 

P1080107

P1080108

Avant de terminer, je voudrais saluer la gentillesse, la compétence et la disponibilité du personnel des urgences de St Luc (au cas bien improbable où un membre du personnel passerait sur ce blog!) et leur dire  toute mon admiration et ma reconnaissance. Admiration et reconnaissance qui s'étendent au personnel des services d'urgence hospitaliers en général, d'ailleurs, vous faites admirablement un travail très difficile...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
excellent! j'ai souvent souri en lisant tout ce que tu as écrit, notamment sur les mots en anglais inadaptés comme il m'est arrivé de voir ailleurs! <br /> <br /> tu as su contourner l'absence de photos pour cette semaine avec brio.<br /> <br /> quant à ton passage aux urgences, j'espère que ce n'était rien de grave.
Répondre
A
Wow, such a beautiful page. Thanks so much for sharing!
Répondre
P
Je pensais avoir loupé un wagon, voire un train, mais en lisant les commentaires des copines, il semble que tu as seulement choisi de ne dévoiler que partiellement cette semaine 28 ... En espérant que rien ne soit grave et que tout s'arrange ... bises
Répondre
C
tu es allée aux urgences de Saint-Luc?<br /> <br /> J'espère rien de grave<br /> <br /> Moi aussi je n'ai eu qu'à me féliciter de leur gentillesse et compétence...
Répondre
S
Voilà pourquoi je n'achète jamais de matériel scrap en anglais (ce qui est très frustrant car il y a tant de belles choses !) Si tu peux en sourire un jour c'est que ce n'est pas si grave, et la belle réussite de la page sans photos est de plus une chouette consolation !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité