Il est 17 h20... et si je tapais un billet pour mon blog?

Vu que notre hébergeur préféré a encore adopté un train de sénateur ce dimanche (c'est dans l'air du temps!)...Oui, il y a quelqu'un sur le forum qui dit que ça lui a pris une demi-heure pour charger une photo... sans doute un Marseillais. J'ai 5 ou 6 photos à mettre et un peu de texte, je devrais tout juste avoir le temps, non?

18 h 16...  Je suis arrivée à lui faire avaler quatre photos... Ce qui est sûr, c'est qu'il faut la jouer tactique avec Canalblog, mais au bout d'un moment, on ne sait plus quelle tactique adopter. Taper tout son billet en se disant "ce sera fait" et se rendre compte en arrivant au bout qu'il y a une "erreur de chargement de la page" et qu'en fait le billet ne sera pas sauvegardé, donc perdu, taper phrase par phrase en sauvant après chaque phrase? Encore faut-il pouvoir profiter de la très étroite "fenêtre d'opportunité" disponible pour sauver! Allez, je vais peut-être réussir à vous raconter...

Samedi, scrap au programme! J'ai assisté à l'atelier de Florence chez Scrapmania. Elle y présentait un projet baptisé "Autour du monde" qui m'a beaucoup plu. Une petite idée de ce que ça a donné?

FLO4

Flo nous présente sa création, il s'agit d'un album-valisette sur le thème des vacances et des voyages.

Flo1

Les participantes se lancent dans les découpes avec entrain.

P1030610

Découpage, cartonnage et aussi détourage ... ce n'est pas mon activité préférée mais c'est pour la bonne cause!

Flo3

La décoration de l'intérieur de l'album est bien sûr en accord avec le thème général.

FLo6

Et voici ce que donne ma valisette, dont je ne suis pas peu fière! Il y a encore un ou deux petits trucs à rajouter, et un petit détail... je n'ai pratiquement fait aucune page intérieure! Forcément, vu le temps qu'il me faut pour me décider, je ne savais pas en venant à l'atelier quelles photos j'allais mettre dans cet album, et je préférais le voir avant. Maintenant qu'il est presque terminé, j'ai une petite idée de ce que je vais mettre à l'intérieur... il me faut juste le temps de le mettre en place!

Bon, ça se confirme, sur le forum, ça devait être un Marseillais.... J'ai juste mis une heure et demie à obtenir que toutes les photos et tout le texte de ce billet soient chargés et sauvegardés. Je n'ai eu le sinistre message "Erreur de chargement de la page" que 32 fois, je n'ai dû cliquer sur Réessayer que 47 fois. Je n'ai dû recharger des photos qui avaient été chargées mais pas sauvées que 4 fois. Du coup, en attendant que ça veuille bien se reconnecter/charger/lancer, j'ai eu le temps de faire un peu de ménage sur mon bureau et j'ai retrouvé mon plioir (je savais bien que j'en avais un!) Alors, franchement, que demande le peuple et qui sont ces gens qui vont se plaindre de leur hébergeur? (Je n'aurais pas dû rajouter ce dernier paragraphe, il m'a demandé dix minutes de ruses supplémentaires...)

Lundi, 9 h00: Et pour couronner le tout,je crois bien que la newsletter n'est pas partie!!!!