Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
11 décembre 2009

Carte

Après l'avalanche de pages d'hier, vous deviez bien vous douter que ce serait plus calme aujourd'hui! Je vous propose quelque chose de floral et léger pour récupérer après la probable indigestion d'hier!

J'ai essayé de renouveler un peu mes sempiternelles cartes rectangulaires horizontales et barrées d'une bande de papier aux deux-tiers. Pour l'anniversaire d'Armelle, j'ai décidé de m'essayer à la technique de la mosaïque de tampons. Le principe, c'est de composer un motif d'ensemble avec des tampons, de le découper en carrés et de réassembler le motif après avoir au préalable encré les bords de chacun des carrés.

Le plus difficile a été de sélectionner, parmi mes - pourtant nombreux - tampons, les candidats les plus à même de satisfaire aux exigences de ce type d'exercice. Des tampons "de fond", je n'en ai pratiquement pas (si, si, je vous jure), il ne faut pas des tampons trop "pleins" qui écrasent les autres, il faut varier les motifs... bref, j'ai fait plusieurs essais, et puis j'ai fini par tamponner un assez grand motif pour pouvoir ne retenir que l'endroit que je trouvais le plus réussi. Deux fleurs (pour une fois, j'avais la bonne couleur!), un tampon Joyeux anniversaire, et direction la Bretagne!

mosa549

C'est ma carte qui est partie en Bretagne, pas moi. De toute façon, là-bas, il n'a pas l'air de faire meilleur qu'ici... à lundi!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
très jolie carte !! j'aime bcp !
Répondre
P
j'ai vu ta carte chez Armelle, je la trouve très belle et ta mosaïque particulièrement bien réussie!
Répondre
A
Essai réussi! Cela me donne à moi aussi envie d'essayer cette technique!
Répondre
P
Moi aussi, j'ai bien l'intention d'essayer ta technique ! <br /> au fait, je pensais, fais attention, parce qu'à bivouaquer à côté de ta BAl, tu vas avoir encore plus froid !
Répondre
G
et bien voilà ! y'a ka !et le résultat est là ! magnifique ! biz
Répondre
Publicité
Archives
Publicité