Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
13 août 2008

Résolument C&S

J'ai terminé l'album du baptême de mon neveu. J'aurais voulu le finir plus tôt mais, même quand j'ai eu les photos en main, j'étais un peu en mal d'inspiration. Pourtant, depuis le début, j'avais pour modèle un très joli petit album réalisé par ChristineB, qu'elle m'avait autorisé à copier. Il y a une ressemblance indéniabale, d'autant plus que j'ai utilisé la même série de papiers, le petit bloc "Ciel" de Toga, qui me semblait parfaitement approprié pour l'occasion.

La couverture: c'est ce qui m'a pris le plus de temps. J'avais un problème de titre. Je ne sais pas pourquoi, je n'avais pas envie de mettre "Baptême d'Adam", et comme j'avais fait une découpe par laquelle on voit un tag avec la date, si je laissais le prénom et la date, cela ressemblait à une date de naissance. "Mon baptême" était exclu aussi, je déteste ce genre de titre à la première personne, et j'ai réalisé aussi que je n'aime pas écrire des textes en m'adressant au sujet de la photo à la deuxième personne, du style "tu as fait ceci ou celà". C'est bête, mais c'est comme ça. Finalement, c'est mon mari qui m'a suggéré d'écrire un des deux mots verticalement, et le résultat me plaît bien. Et quand l'album est à plat, la découpe est bien centrée sur le tag!

albumAd1

Toutes les photos sont en sépia, et elles ne concernent que la cérémonie. Je voulais quelque chose de très sobre...

albumA2

albumAd3

Pour les raisons évoquées plus haut, j'ai opté, pour les textes, pour quelques citations et extraits de textes dits à l'église.

albumA4

albumAd5

albumAd6

albumA7

albumA8

albumAd9

Plus je vois les photos des pages et plus je me dis que les couleurs ne sont pas restituées très fidèlement... La fenêtre de composition des messages n'est pas très large, peut-être le rendu sera-t-il meilleur sur le blog lui-même...

Papiers Toga, alphabet chipboard Toga et stickers American Craft, quelques brads et boutons, c'est tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Magnifique!
Répondre
E
très beau ,tout en douceur...j'adore!!
Répondre
B
Il est magnifique!je souscris à tout ce qui a déjà été dit!<br /> bravo!
Répondre
C
C'est beau, c'est doux, c'est simple. Magnifique travail. Un album qui traversera le temps sans prendre une ride.
Répondre
C
Superbe ! J'adore !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité