Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
11 décembre 2023

Trois fois un ou une fois trois...

 ... le résultat sera toujours trois! Aujourd'hui, je vous montre ma carte réalisée pour le défi #6 du Creablablablog, avec les consignes ci-dessous:

 

 

La principale difficulté de ces consignes, c'est le mot "gnome". Je l'avoue, je n'aime pas les tampons qui représentent des personnages. J'ai déjà eu un peu de mal à me faire aux tampons "animaux", mais les personnages ont encore plus de mal à passer. Je dois avoir des goûts particuliers parce que lorsque ces tampons "personnages" ont commencé à fleurir sur les réas, ils ne m'ont personnellement jamais attirée. C'est aussi le cas pour les gnomes qui font partie depuis quelques années des collections de Noël. J'ai des flocons, des sapins ou des cadeaux en multiples exemplaires, j'ai même des animaux en tenue hivernale depuis deux ou trois ans, mais pas un seul gnome. Les gnomes étant indispensables à la réalisation de la carte, j'ai dû avoir recours à une solution pas très réglementaire, aller chercher une image sur le net. J'étais d'abord un peu gênée d'utiliser ainsi le travail d'un créateur sans égard pour les droits de propriété intellectuelle, mais le fait que le détenteur des droits en question soit une grosse entreprise de scrap de Salt Lake City a pas mal atténué ma culpabilité... Et en plus, j'ai dû faire de nombreux essais avant d'obtenir la taille qui me convenait, donc ça n'a pas été si facile que ça non plus (ça compense?)!

Quand j'ai lancé ma saison des cartes de vœux, j'ai commencé par une session "fonds" pour laquelle j'ai ressorti ma Gelpress et aussi un vieux dictionnaire acheté en brocante que j'utilise pour les effets "page imprimée". Je me suis un peu amusée avec des pochoirs, du gesso, des tampons (les fameux flocons!) et j'ai gardé en réserve les fonds qui me semblaient les plus réussis. Et voici donc ma carte aux trois gnomes:

 

20231207_103243 (1)

 

Je ne vais pas me précipiter pour acheter des tampons gnomes, mais enfin ceux-là ne me semblent pas trop antipathiques! Et l'histoire a même une suite que vous découvrirez plus tard... 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Internet peut être aidant quand il nous manque un élément pour respecter les consignes. Merciii d'avoir d'être allée au delà de ce que tu n'apprécies pas pour réaliser cette adooorable cartes avec ces mignons gnomes (euh moi je les trouve mignons en tout cas ♥) ♥ biz
Répondre
Y
Pas facile de trouver la solution pour remplacer THE tampon que l'on n'a pas effectivement...<br /> <br /> Ta carte est très jolie, j'aime beaucoup ton fond qui met en scène tes lutins...<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Très jolie carte ! J'aime, entre autres, ce joli fond que tu as réalisé !
Répondre
E
Ils ont trouvé une bien jolie place sur ta carte ces 3gnomes...forts sympathiques au demeurant!<br /> <br /> la bise des z'îles
Répondre
M
aurais tu pris gout aux gnomes ? en tout cas , bravo d’avoir persévérer ( et i l me semble que l'on trouve des images sur le net en autorisation .. non commerciale ) en tout cas 3 jolis gnomes sur ta carte !! et un fond magnifiquement scrappé . vive la gel press et les recups<br /> <br /> merci de ta participation au defi 6 du marathon du CBBB<br /> <br /> bizz Mu
Répondre
Publicité
Archives
Publicité