Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
8 novembre 2016

Ce mardi, c'est mercredi!

Merci beaucoup pour l'accueil que vous avez réservé à mon petit projet "Week in the Life"!

Vous l'avez peut-être deviné, même si avec un titre pareil, vous devez avoir du mal à vous y retrouver, aujourd'hui, je continue...

Voici la double page du troisième jour de mon album de la semaine, le mercredi. Il y a presque quatre semaines...

Sans surprise, vous retrouvez mes fils conducteurs, liste des jours de la semaine et tampons cercles.

Dans les fichiers que j'avais accumulés lors de mes précédents PL, j'ai retrouvé plusieurs cartes journaling et ce qu'on appelle en anglais "filler" (de "fill", remplir), et qui permettent effectivement de remplir les endroits un peu vides. Autre astuce remplissage pour les jours où les photos sont rares, sur la page de droite, la carte avec le motif à chevrons est en fait découpée dans du rhodoïd transparent à chevrons blancs. Il apporte de la transparence sur la page et il remplit déjà une pochette pour le jour suivant, puisqu'au recto de cette page de droite il y aura la page de gauche du jeudi.

 

dp3

Pour le journaling, comme toujours, je ne suis pas entièrement satisfaite du résultant, mais un de mes impératifs pour cet album était de ne pas trop me compliquer la vie. Or taper son texte à l'ordinateur, c'est dans mes cordes, mais ensuite l'imprimer  sur une carte journaling de manière à ce qu'il soit correctement positionné, c'est un vrai défi ... avec énervement et frustration garantis à la clé! J'ai donc préféré l'écrire à la main. J'ai rédigé mes textes sur ordinateur à la fin de la semaine que je vais scrapper, et pour chaque jour, j'adapte le journaling à la taille de la carte journaling que j'utilise. Ici, j'ai aussi été obligée d'adapter les interlignes... Mes lignes étaient trop espacées au début, j'ai dû serrer davantage à la fin pour que tout le texte puisse rentrer!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
olalal alors si ce mardi c'est mercredi..j'ai du perdre le fil..mais j'aime toujours autant ta double page du jour!des teintes douces....<br /> <br /> la bise des z'îles
Répondre
C
rtès chouette ! BRAVO
Répondre
A
J'aime toujours autant ce projet et ta façon de l'aborder!<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Perso, je trouve ça plutôt bien le journaling à la main, touche personnelle et qui s’adapte parfaitement au format de la carte ;)<br /> <br /> Elles sont bien coordonnées aux photos tes pages, cela donne un bel ensemble !
Répondre
G
Merci pour ces petites astuces et explications qui sont si joliment illustrées ici !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité