Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
8 décembre 2015

Tout ce qui brille...

Voici le jour 1 de mon December Daily..bientôt vous verrez les pages dans le classeur!

Déjà mes premiers déboires, dès le premier jour, ça me rassure, je n'ai pas perdu les bonnes habitudes. La cause de mes tourments, ce sont les rub-ons étoiles Kesi'art. Si vous en achetez, méfiez vous! Il y a très longtemps que je n'avais pas utilisé de rub-ons, et jusqu'à présent, quand je voulais en mettre sur une page, je décollais la feuille de protection, je plaçais le motif où je voulais et je frottais avec le bâtonnet en bois pour décoller le rub-on, et il fallait souvent frotter fort! Je faisais quand même attention de ne pas trop appuyer sur les autres rub-ons de la planche, et même s'il y avait parfois de petits accidents, je ne m'en tirais pas trop mal.

Avec cette planche, j'ai fait la même chose, mais les motifs sont incroyablement collants et adhèrent à la moindre particule avec laquelle ils entrent en contact, visiblement déterminés à décalquer ensemble les 57 étoiles que compte la feuille, ou rien du tout. Je me suis retrouvée avec une véritable constellation sur ma feuille, dont aucune étoile n'était véritablement complète, plus une foule de particules d'autres étoiles en un quart de seconde! Impossible de les décoller (dans le temps c'était encore possible avec un morceau de scotch quand on intervenait immédiatement...), il a donc fallu que je recouvre et que je camoufle... Maintenant je découpe autour de l'étoile que je veux utiliser en conservant la feuille protectrice... ce n'est pas évident pour les plus petites étoiles qui sont bien serrées sur la feuille.

 

DSC_9289

Le premier décembre, c'est le jour où je sors ma bougie de l'Avent, que j'ai parfois un peu de mal à retrouver. Il m'est déjà arrivé de penser que je n'en avais pas d'avance et de la retrouver vers le 10 décembre au moment de faire le sapin... Rien de tel cette année: sachant que je ne peux plus avoir une confiance aveugle en ma mémoire, j'avais collé une grande feuille indiquant "Bougie de l'Avent" sur une des boîtes de décorations de Noël que je garde à la cave, et je l'ai retrouvée immédiatement.

A demain!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quel superbe décor......une belle ambiance!malgré les soucis de paillettes!!!!! ;)<br /> <br /> la bise des z'îles
Répondre
M
... plus facile, je voulais dire ;)
Répondre
M
désolé pour les déboires avec tes rubbon étoiles... en espérant que la suite sera pous facile :)
Répondre
C
J'adore lire les commentaires, je me retrouve tellement dans les déboires des autres... MDR. Très sympa l'idée de la bougie de l'Avent, je la retiens, maintenant que les enfants sont trop grands pour le calendrier. Et très joli décor, tes photophores resplendissent!
Répondre
A
C'est un très joli début et j'ai hate de voir la suite.<br /> <br /> Je ris parce que nous avons passé notre samedi soir à chercher la créche qui en principe n'est jamais dans une boite! Ca nous aura permis de balancer un vieux sac de couchage, quelques boites vides et autres plats!!<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Archives
Publicité