Oui, que voulez-vous, je crois que ces albums au quotidien qui font la part belle au journaling sont addictifs!

Depuis un bon mois, nous nous retrouvons sur un groupe Yahoo autour de nos DD. Nous papotons, nous délirons, nous échangeons, nous partageons des fichiers, des photos, des liens, nous avons même des conversations sérieuses, bref, ce groupe remplit parfaitement sa fonction. Et surtout, les DD avancent, je crois même que certaines sont surprises d'avancer aussi bien, car c'est peut-être plus facile de trouver en soi les ressources et la motivation quand on est à plusieurs que toute seule à sa table de scrap.

 

Alors, Alexandra et moi avons eu une idée: la même, et en même temps. Il s'agit de lancer un nouveau projet qui s'inscrit dans le prolongement du DD: un  album 52 semaines. C'est un album qui est déjà bien connu dans le monde du scrap (on en voit beaucoup chez les Américaines). Le principe est aussi simple (et aussi compliqué à mettre en œuvre !) que celui du DD: couvrir les 52 semaines de l'année 2011 avec un album qui consacrera une page ou une double page à chacune des semaines de cette année.

Un gros défi? Je ne sais pas ... d'une part, prendre une ou quelques photos par semaine, c'est moins contraignant qu'une par jour, mais d'autre part 52 semaines c'est long et il faut de la constance et du soutien!.. Fortes de l'expérience du groupe DD, Alexandra et moi sommes optimistes et nous venons de créer un nouveau groupe consacré à l'opération 2011 en 52 pages.

Il fonctionnera selon le même principe que le groupe Decemberdaily2010, pas de challenge, pas de stress, pas d'obligation mais des échanges, du partage, du soutien, de l'entraide. Comme pour le DD, il n'y a toujours rien à gagner, sauf la satisfaction d'être allée au bout de son projet!

Le groupe démarre un peu tard et il n'y aura sans doute pas d'activité avant la première semaine de janvier. Cela dit, avec un album 52 semaines, même si on ne démarre pas au 1er janvier, il faut bien voir que trois semaines de retard au démarrage ne représentent que 3 pages, et pas 21 comme dans un Daily!

Le groupe rassemblera nos petites histoires au quotidien, mais pour nous aider, il y aura d'autres activités prévues sur certains blogs amis, et d'ores et déjà une jolie surprise... nous vous en dirons bientôt davantage.

Si vous êtes intéressées par ce projet mais qu'il vous manque... le petit coup de pouce, envoyez un mail à
scrapo52 at yahoo.fr. (sans les espaces et en remplaçant at par @). Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas de réponse tout de suite, je vais mettre mon blog en pause pendant une petite semaine, mais vous aurez une réponse!