Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
8 février 2010

Exploits

Tout d'abord, je félicite Val pour son exploit, car elle est la seule à avoir trouvé la bonne réponse... oui, mes drôles de légumes, c'était du "persil à grosse racine" ou "persil tubéreux", Petrosilenum crispum var. tuberosum pour les botanistes. Je vous rassure tout de suite: il y a quinze jours, quand j'ai consulté le site de mon fournisseur de panier bio pour connaître la composition du panier de la semaine suivante et que j'ai lu "persil à grosse racine" je me suis demandé quelle différence cela pouvait faire pour une botte de persil que la racine soit grosse ou pas! Je n'avais pas compris que ce qu'on mange, c'est justement la racine! D'aspect, ça ressemble effectivement beaucoup à des panais. Bravo Val, comment connais-tu ce légume? Le goût rappelle un peu celui du panais aussi, mais en plus prononcé, c'est vraiment un légume très parfumé. Je les ai fait cuire à la vapeur, puis je les ai poêlés avec des lardons selon la recette de Papilles et Pupilles et tout le monde a trouvé ça délicieux.

A part ça, moi, ce weekend, je n'ai fait que frôler l'exploit.

Ca a commencé vendredi soir avec une décision radicale: ranger ma table de scrap. Je ne tenterai même pas de donner ne serait-ce qu'une vague idée de la gravité de la situation, qu'il vous suffise de savoir que je ne retrouvais plus rien, y compris des objets d'une taille respectable comme un spray de colorwash marron que je pensais avoir récupéré après l'avoir prêté à ma fille pour faire un projet de latin (oui, il fallait vieillir sa copie!) et mon blending tool pour la distress, et que se lancer dans cette entreprise revenait à ouvrir une porte sur le chaos (voir Kaamelott, livre II).

Vers 17h30, donc, je me suis attaquée à la tâche titanesque qui m'attendait. Lentement, très lentement, j'ai commencé à dégager les multiples couches accumulées depuis plusieurs semaines. Il faut dire que, chez moi, le processus est ralenti par la réflexion intense qui s'engage à chaque fois que je tombe sur une chute de papier. Je la garde ou pas? Au-dessous de quelles dimensions est-il raisonnable de jeter? Ca, c'est vraiment une bande très étroite. Oui, mais ce genre de bande, ça peut servir pour les cartes... Voilà pourquoi les piles ne diminuent que très lentement.

table1

Vendredi 18 h 30: mon mari, informé de mon ambitieux dessein, passe la tête pour voir où j'en suis. Je vois bien à sa mine qu'il est un peu déçu par l'avancement des travaux et qu'il s'attendait à un résultat plus spectaculaire. Je lui représente alors que même Notre Seigneur, dans sa toute-puissance et son infinie sagesse, a mis 7 jours pour tout faire et que, dans le cas qui nous occupe, on est tout juste après le Big Bang. Il en convient bien volontiers et me laisse à mon rangement mûrement réféléchi.

Vendredi 19 h 15: on commence à voir apparaître la surface de la table, mais sur une zone d'une dizaine de centimètres carrés environ. Entretemps, la poubelle s'est remplie... et la boîte de chutes aussi. Je décide alors d'en rester là pour un premier jour, car, comme je vous l'ai dit au début de ce billet, j'ai seulement "frôlé" l'exploit, je ne l'ai pas accompli. En revanche, quelque chose me tracasse: manquent toujours à l'appel le spray et le blending tool. Je pensais les retrouver sous une pile, mais ils n'ont toujours pas réapparu.

table2

Vendredi 19h30: au dîner, le mystère est en partie élucidé, ma fille semble se rappeler qu'elle m'a en fait réemprunté mon spray de colorwash, pour un autre projet de latin! En revanche, pas de nouvelles du blending tool. J'en reste là de mon rangement pour le vendredi soir, car en toute chose, l'excès nuit.

Samedi 11h00: je me remets au travail. La table un peu dégagée me donne du coeur à l'ouvrage et je m'occupe aussi un peu des étagères, et je décide de sortir le grand jeu: l'aspirateur. Oui, il faut dire que la femme de ménage est interdite de séjour dans ma scraproom, et que le ponçage du parquet en cours dans notre chambre située au même étage a déposé partout une couche de poussière de bois qui commence à s'épaissir. L'aspirateur remplit bravement son office, et pour le récompenser, je le laisse se repaître de la poudre à embosser qui tapisse le dessous de la table et de quelques brads qui traînaient.

Mes occupations du samedi ne me laissant pas de répit, c'est le dimanche que reprend l'opération tornade blanche. Opération rendue d'autant plus difficile que je suis parvenue à ce qu'il faut bien appeler la lie... Bouts de papier, restes, résidus de coupe, bribes et fragments divers... la tentation est grande de coller la poubelle contre le bord de la table et de tout faire glisser dedans... Néanmoins, je résiste, toujours en proie à la crainte de jeter par erreur quelque chose d'important... comme le blending tool par exemple? Oui, mais enfin, s'il était là, je le verrais!

table3

Dimanche 15 h00: J'ai fait un tagine et préparé les légumes pour la cocotte de poisson que je veux préparer ce soir, défait une dizaine de cartons remplis du contenu de la bibliothèque et du buffet du séjour, qui viennent de reprendre leur place. Ce weekend étant placé sous le signe de l'"überranging" comme dit mon fils qui est parfaitement trilingue et qui pousse des soupirs abyssaux chaque fois que je lui demande de venir transporter un carton pour moi, je m'offre une tasse de thé vert retrouvé hier quand nous avons rangé le contenu du placard de provisions japonaises. J'ai du mal à me remettre à dégager ma table de scrap, il y a notamment une pile à droite à laquelle je n'ose pas m'attaquer. Pourtant le blending tool est peut-être dedans!

Dimanche 17 h 30: Pendant que le père et le fils s'égosillent devant la télé, je règle définitivement son sort à la pile de droite. Certains petits bouts seront traités de manière expéditive, parce qu'il faut bien en finir.

Dimanche 18 h 00: Fin du match. Mon mari revient voir où j'en suis et observe qu'il avait complètement oublié qu'il y avait en fait un bureau sous mon matériel.

Oui, il est là:

P1020294

Alors, vous allez me dire, mais tu ne nous as pas montré comment c'était avant! Oh, ça, ce n'est pas grave, je reprendrai une photo d'ici 8 jours....

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'ai beaucoup ri en te lisant :-D c'est bien de se fixer des objectifs (défis?) !! lol !!!
Répondre
F
Mais quelle mouche nous a piqué ce dit week-end????<br /> Même réaction de mon cher et tendre, qui m'a demandé si j'étais enceinte et de combien, et devant mon regard noir....m'a dit "oh, la table de ma mère...je l'avais oublié!!!!<br /> bises
Répondre
G
J'ADORE te lire !.... mais ce qui me fait le plus rire, c'est que tu trouves EXACTEMENT les mots que je ne saurais trouver pour expliquer EXACTEMENT les mêmes phénomènes qui se produisent chez moi, très régulièrement... hélas !....<br /> ...et moi, jamais je n'oserai montrer ma table de travail quand il y a une triple couche de matériel en tout genre éparpillé sur toute la surface de la table et par terre.... :-(<br /> MERCI d'oser et de ne pas te cacher derrière la scrappeuse clean, idéale, parfaite !!!
Répondre
P
excellent ce récit! 3 jours de rangement et en quelques heures de scrap il y aura à nouveau le même bazar!enfin, le résultat est impresionnant!<br /> j'ai beaucoup aimé le coup du big bang! je sens que ton matériel va retrouver une nouvelle phase d'expansion dans ton univers scrappesque!
Répondre
P
Après une journée épouvantable à l'école, j'arrive ici, et je ris ! de plaisir non dissimulé à la lecture de tes récits ... qui je dois bien l'avouer ressemblent à ma propre réalité ! Ca me console, ça me fait rire, mais ça m'aide pas à faire baisser ma pile de chutes !!!! bisous !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité