Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
16 juin 2009

Le paradoxe des vacances

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, c'est la période la plus calme de l'année qui me demande le plus de travail. Finalement, en période scolaire, les tâches sont à peu près également réparties sur les différents jours de la semaine, même s'il y a quelques périodes de pointe. Mais avant les vacances d'été, il faut faire sur quelques jours les préparatifs de plusieurs semaines. J'ai ressorti ma "To do list" qui ne cesse de s'allonger et pour chaque case cochée, j'en rajoute deux. Acheter en catastrophe de nouveaux vêtements parce que ceux de l'an dernier qui "doivent encore aller" sont finalement trop petits (ben oui, jusque là, on avait eu la flemme de les essayer), calmer les angoisses du candidat aux examens qui se révèle carrément hypocondriaque, courir de fêtes de fin d'année scolaire en anniversaires (mais pourquoi tous ces gosses sont-ils nés en mai ou en juin?) et évidemment acheter au préalable un cadeau. Bon, pour les "parties" de la fin de l'année, qui ont lieu quasiment dans chaque matière, j'ai décidé que je ne sponsorisais plus l'ensemble de la classe, vu que j'ai déjà donné avant Toussaint, avant Noël, avant février et avant Pâques. Ce sont toujours les trois ou quatre mêmes élèves qui arrivent avec les boissons, les bonbons et les chips, les autres ont "oublié". Cette fois, moi aussi je vais oublier...

Du coup hier soir, je n'ai rien fait, à part terminer du travail ramené à la maison et un petit truc urgent qu'il ne fallait pas que j'oublie (il ne s'agissait donc pas d'acheter des chips...) et que vous verrez plus tard.

Et sinon, je voulais vous dire: finalement, je garde l'onglet!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
olala, fin d'année bien chargée! j'espere que tes "vraies" vacances ne sont pas loin!
Répondre
G
Nous sommes donc deux au moins à courir ! lol<br /> Bisous et bon courage !
Répondre
V
mdr !!! mais c'est tellement vrai ! allez courage...c'est presque terminé...
Répondre
T
Et pendant ce temps la ton mari fait du shopping à Singapore et à Shanghai, (et aussi qq réunions de travail).<br /> Bises<br /> Stéphane
Répondre
J
Et ben dis donc... tes fins d'années scolaires sont en effet assez compléte question planning ^_^ (je suis parfaitement d'accord avec toi concernant les "sponsoring" c'est toujours les mêmes qui amène grrrrrrr tu a bien raison "d'oublier" cette année huhu)<br /> <br /> Vivement que tu nous montre ta petite dernière réa alors (bien contente que tu garde l'onglet ^_^)<br /> <br /> Scrapbizz et à bientôt<br /> Jolia
Répondre
Publicité
Archives
Publicité