Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
31 janvier 2008

Fin du mois

C'est la fin du mois: j'ai fait un peu de rangement sur mon blog: mon album ABC Japon n'est pas encore terminé mais toutes les pages qui ont été présentées jusqu'à aujourd'hui sont maintenant dans l'album photo qui se trouve dans la colonne de gauche.

Même chose pour le nouvel album "Japon - voyages", enfin c'est l'album qui est nouveau sur mon blog, vous avez déjà vu les pages, et il n'en a pour le moment que quatre...

J'ai aussi créé un album sur ce blog pour toutes mes pages sur le Melasti à Bali. A propos, si quelqu'un connaît une méthode plus rapide pour constituer des albums sur Canalblog que de recharger tous les fichiers depuis son ordinateur... Il me semblait qu'il y a quelque temps j'avais trouvé un truc, mais je n'arrive pas à m'en souvenir, ou alors ce n'était pas pour les albums photos...

Autre chose qui n'a rien à voir. Pour ceux qui aimeraient voir où nous vivons, pour ceux qui sont venus nous voir et qui aimeraient revoir, ou encore pour ceux qui veulent en savoir davantage sur le Japon et Nagoya en particulier, je vous invite à aller faire un petit tour sur le blog de Baiya Nagoya en français. C'est extrêment précieux d'avoir quelqu'un comme elle dans son entourage....Comme elle maîtrise parfaitement le japonais, Baiya nous éclaire bien souvent sur les mystères qui nous entourent au quotidien, qu'il s'agisse des formulaires administratifs, des panneaux de signalisation ou des paquets de bonbons! En fait, on pourrait la rebaptiser "la Providence des Français expatriés à Nagoya"! Sa gentillesse n'a d'égale que sa disponibilité et la voir est toujours un plaisir (même dans des circonstances aussi rocambolesques que celles dans lesquelles s'est déroulée une de nos dernières rencontres, que je ne divulguerai pas ici)! Quoiqu'il en soit, elle a récemment présenté notre quartier en images et si vous n'êtes jamais venus, vous serez peut-être surpris! Si vous connaissez déjà, vous apprendrez sans doute encore des choses...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis très heureuse d'avoir pu découvrir ton environnement de tous les jours. Je t'y figure un peu mieux, c'est agréable de savoir ce que tu vois en dehors des images "traditionnelles".<br /> Je devrais faire ce genre de photos et de commentaires tant les personnes se posant la question sont nombreuses !<br /> Je t'embrasse bien fort.
Répondre
B
pour tes (beaucoup trop) gentilles recommandations. A mon tour d'exprimer à tes lecteurs le plaisir que j'ai eu à faire la connaissance d'une famille profondément intéressée par le Japon et d'une grande ouverture d'esprit. <br /> Pour revenir à tes scraps, formidable ce serpent! J'adore ainsi que les couleurs de la carte d'anniversaire.
Répondre
C
Ah, le rangement d'un blog... étape que nous négligeons trop souvent !!!<br /> ça me fait penser que j'ai quelques pages de retard à ranger dans les albums prévus... Il faut que je m'en occupe !!!!<br /> Quant à ton quartier, il est bien joli !!!<br /> Bisous
Répondre
C
Et dire que l'idée farfelue de créer mon blog fait son chemin (j'ai promis à Patricia) ... Bref, merci pour ce tour de quartier, tout cela ravive mon envie d'aller un jour au Japon... peut-être quand nous irons rendre visite à ma marraine à Nouméa ... on prendra l'option qui nous fait passer par le Japon... enfin, ce n'est pas pour tout de suite !
Répondre
C
c'est un endroit charmant, tu habites un bien beau quartier, merci pour cette visite virtuelle !<br /> Bisous
Répondre
Publicité
Archives
Publicité