J'ai la fâcheuse habitude de ne pas terminer mes albums. A part les minis que je fais moi-même et dont je crée la structure et que je suis bien obligée de finir, sans quoi ils n'existeraient pas, ceux que j'achète dans le commerce et dont je remplis les pages sont éternellement en chantier. J'espère que mon album "Mangrove" va faire exception à la règle. Il semble bien parti et marquera peut-être un tournant dans ma vie de scrappeuse? Pourtant je n'ai pris aucune bonne résolution cette année, pas plus que les années précédentes d'ailleurs...

En avançant dans mon album, l'idée que je m'en faisais s'est modifiée. Le format des pages ne permet pas de caser beaucoup de texte, et je n'ai pas assez de bonnes photos pour remplir toutes les pages de l'album. Cependant, il y a un certain nombre d'informations que je tenais à voir figurer dans l'album, notamment des noms de plantes ou ceux de nos désormais amis reptiles... J'ai donc repris toutes les pages que j'avais déjà faites, que j'avais temporairement placées en pages de droite, et j'ai commencé à faire des textes qui vont de trouver en regard, sur la page de gauche.

Vous aviez déjà vu cette page "racines", la revoici avec son texte. Ca me permet d'utiliser mes chutes, de placer mes informations, et de profiter du papier brut des pages de l'album ainsi que des petits (comment on appelle ça??) "cale-photos" en fibre végétale (ce ne sont ni des coins, ni des supports, pour le terminologue qui me lit à la loupe et qui se reconnaîtra, j'attends tes propositions!).

mang3

La deuxième page botanique est celle-ci, désormais pourrez briller dans les salons en affirmant que les rizophora poussent dans l'eau salée...

mang2

Il reste encore deux ou trois pages et cet album sera fini! Je ne vous montrerai pas de nouveau les pages "faune de la mangrove", c'est promis!