Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
12 octobre 2007

A la mer

Comme je range mon placard et mes CD de photos, je me replonge dans des clichés déjà anciens et toujours pas scrappés. Hier, j'ai été inspirée par des photos faites sur la péninsule d'Ise. La péninsule d'Ise se trouve juste au Sud-Ouest de Nagoya. Je vous sors à nouveau ma petite carte, sur laquelle vous pouvez désormais situer aussi Nagoya, car la maison ne recule devant aucun sacrifice!

carteis2

Sur la péninsule d'Ise se trouve notamment le sanctuaire shinto le plus important du Japon, un des derniers qui soit, suivant la tradition shinto, détruit et reconstruit tous les vingt ans. Le centre de la péninsule est montagneux et couvert d'une épaisse forêt. Il n'est traversé que par une seule route. La route côtière de l'est offre de beaux paysages, de même que la côte très découpée du sud de la péninsule, la baie d'Ago, où la terre et la mer se mêlent au gré d'innombrables criques, baies, caps et isthmes. Ces eaux très protégées sont le haut lieu de l'ostréiculture et surtout de l'élevage d'huîtres perlières. Au sud de la péninsule subsistent plusieurs petits ports de pêche qui n'ont pas dû beaucoup changer depuis trente ou quarante ans. Ces photos ont été prises à Daio, un petit port de la baie d'Ago. Nous y sommes allés plusieurs fois mais c'est ce jour-là que nous avons fait les plus belles photos. Les bateaux rentraient de la pêche, les filets avaient été mis à sécher, de vieilles femmes portant la coiffe les réparaient....

isepage_edited

Ma page est droite, c'est la photo que j'en ai faite qui ne l'est pas complètement...

Voilà, c'est très, très simple, mais je n'avais aucun papier imprimé susceptible d'aller avec ces photos (j'en entends déjà qui disent: quoi, c'est possible ça, avec tous les papiers que tu as dans ton stock, mais si, ça arrive tout le temps!), et une fois de plus, je ne voulais pas les étouffer. Mon mesh n'était pas de la bonne couleur mais comme il était écru, je l'ai teinté.

isedet

Seule fioriture, les trois petites fleurs qu'on voit beaucoup éclore sur les blogs ces temps-ci, et un petit tampon, que je vous montre en gros plan.

isestamp

C'est un motif traditionnel japonais de vague, et j'ai acheté tout un lot de ces petits tampons lors de notre dernière visite à Ise, je me devais donc de le placer sur cett page!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Quel bel instantannée, quel beau rouge et joliment mis en valeur sur ta page. J'aime beaucoup aussi le motif du tampon. Mais question bête, à quoi sert ce tampon. A tamponner me diras-tu !!! Oui mais quoi et comment ? Désolée de ma naïveté mais je suis intriguée.
Répondre
P
jolie page, parfois la plus simple mise en page met les photos en valeur, moi j'aime beaucoup.<br /> <br /> patou
Répondre
P
c'est superbe ces touches de rouge !
Répondre
J
Le rouge c'est une couleur que j'aime,et tu as encore fait des merveilles ...<br /> Et les perles c'est pour bientôt?...<br /> Bises
Répondre
C
Le fond blanc est une réussite pour cette photo et les couleurs choisies. Pas besoin de plus.<br /> Bravo !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité