Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
12 septembre 2007

J'ai testé pour vous...

L'autre jour, au rayon papeterie du supermarché, j'ai été intriguée par un stylo présenté comme une nouveauté, et par la petite plaquette qui l'accompagnait, sur laquelle on pouvait voir et surtout toucher les créations qu'il permet de réaliser. Cela m'a fait penser au feutre velvet qu'a étrenné Carol sur sa superbe page Jeune et jolie.

Alors, j'ai acheté le stylo, d'autant plus qu'il ne coûtait qu'un euro et des poussières.

DSC06975

Voilà comment il se présente, et je m'attendais à lire dessus quelque chose comme "belubetu", qui serait la transcription approximative de "velvet" (les Japonais confondent allègrement les v et les b), mais il n'en est rien, dessus, il y a écrit Popu coonu pen, qui se traduit par Popcorn pen!

La vendeuse m'a obligeamment expliqué comment l'utiliser. Comme ce stylo sert à mettre des motifs en relief, il faut d'abord tracer le contour du motif et remplir ensuite l'intérieur. Ici, j'ai essayé un petit poisson. Il faut laisser un peu d'espace entre le contour et le remplissage, parce qu'après avoir rempli la forme, on chauffe, et la substance se dilate en durcissant. D'abord, c'est comme du Typex:

DSC06978

Ensuite, on le chauffe, au fer à embosser par exemple, et ça donne ça.

DSC06997

Ils ont eu raison de l'appeler Popcorn pen car le résultat évoque davantage le popcorn ou le polystyrène que le velours... Et ce n'est pas facile à prendre en photo. Néanmoins, ça peut être utile pour certaines pages de scrap, en blanc notamment, pour les pages avec des photos de neige, peut-être? De toute façon, ça existe en plusieurs couleurs. Il doit falloir un peu d'entraînement quand même pour remplir les formes avec juste assez d'encre pour que le contour ne soit plus visible, et pas trop quand même pour que le pop corn ne déborde pas du contour!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est rigolo ton truc... tu vas te lancer dans l'exportation ???
Répondre
B
mais pour des pages de neige, ça peut faire des effets intéressants...<br /> Pages de neige, ou pages toutes douces avec des nouveaux-nés
Répondre
C
mais rassure toi, le "velvet" que j'ai donne à peu de de chose près le même effet, je n'ai pas été convaincue, plus que ça ! à retenter !<br /> bisous et bonne journée
Répondre
C
Oui, cela tient en effet plus du pop corn que du velours...
Répondre
Publicité
Archives
Publicité