Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
13 septembre 2007

Vous avez vu?

Alors, vous avez vu? M. Abe nous quitte... On aura à peine eu le temps de s'habituer à sa physionomie austère et à son expression perpétuellement sinistre. Il avait toujours l'air d'en vouloir à la terre entière, M. Abe, contrairement à son prédécesseur, le sémillant M. Koizumi, vous savez, un petit avec une chevelure argentée coiffé à la Beethoven.

Jun'ichirō Koizumi en septembre 2004.

M. Koizumi était très glamour, très souriant, et il venait très souvent aux actualités japonaises. Il avait bien cette détestable habitude de rendre visite à un sanctuaire où étaient enterrés des criminels de guerre, mais enfin, il était nettement plus décoratif que M. Abe, qui parvenait tout juste à esquisser un sourire pour les caméras.

Shinzō Abe

Remarquez, M. Abe n'avait pas non plus tellement de raisons de se réjouir. Sa cote de popularité, qui était de 80% en octobre dernier, est tombée à 30%, son parti a perdu les élections sénatoriales en juillet, il a dû se séparer de cinq ministres en moins d'un an (dont un qui s'est suicidé...), ce qui faisait finalement beaucoup pour un seul homme. Du coup, ce matin, après une profonde courbette, il est parti.

Je me demande bien à quoi va ressembler le suivant...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
;-)<br /> c'est toujours un plaisir de passer par ici, même si les nouvelles ne sont plus toutes fraîches... ta façon de les livrer me fait toujours sourire (et parfois pouffer de rire:-)
Répondre
P
j'adore venir sur ton blog pour y trouver des infos auxquelles je ne m'attends pas du tout ! il faut dire que je ne suis pas une fan d'infos et de TV.... donc je peux passer plusieurs jours sans être au courant de quoique ce soit ! maintenant avec ton blog j'ai trouvé LA solution
Répondre
J
je viens juste de lire ce matin dans le journal en gros titre"le premier ministre Japonais jette l'éponge",et l'article se termine par,Le premier ministre,etait au bord des larmes.<br /> Emotif M.Abe.........<br /> Bisous........
Répondre
Publicité
Archives
Publicité