Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
17 décembre 2014

Noël d'ailleurs...

Nous avons eu la chance de passer ce weekend à Stockholm et je vous ai ramené quelques photos.

L'avantage de visiter Stockholm à cette époque de l'année, c'est qu'il n'est pas nécessaire se se lever aux aurores pour voir le lever du soleil, qui a lieu vers 8h45...

 

stock2

stock11

 

Stockholm, construite sur un archipel, est une des rares capitales où on peut se baigner en centre ville, ou quasiment. C'était un peu juste le weekend dernier, mais on pouvait quand même profiter du paysage...

 

stock12

stock13

 

stock16

Des rennes en plaine ville?

Presque... le musée de plein air de Skansen, sur une des nombreuses îles de l'archipel, est à une dizaine minutes de tram du centre...

stock3

Le principal risque à Stockholm, c'est de craquer pour tout ce qu'on voit dans les superbes vitrines toujours magnifiquement présentées, surtout en période de fêtes.

stock15

C'est simple, même les vitrines animées des grands magasins réussissent à éviter la mièvrerie! Ici , au grand magasin NK, on suit sur plusieurs vitrines les aventures d'une bande de lutins de Noël (le lutin théière, le lutin pendule, le lutin ménage)

stock7

Dans l'atelier de confection des biscuits...

stock8

Repos bien mérité après une journée de dur labeur...

stock9

stock10

 

Déjà 16 heures! Il fait nuit noire, les fenêtres et les rues s'illuminent:

 

stock17

stock18

Pour compléter la balade et voir d'autres photos, c'est ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore totalement ces petits lutins, tes photos sont superbes ....cela donne envie de voyager..........Bises
Répondre
M
oups : malgré la mauvaise image que l'on peut en avoir en France.
Répondre
M
Je suis fan de l'Allemagne malgré. J'y ai vécu quelques temps. Je connaissais déjà cette curieuse ville de Berlin mais pas pour les fêtes. Et honnêtement c'est féerique. L'ambiance des marchés de Noël avec le Glühwein (vin chaud), les délicieux bretzels, les Kartoffelpuffer (galette de pomme de terre à manger avec de la crème ou de la compote de pomme, je ne suis pas fan de la dernière version d'ailleurs, c'est un mélange très bizarre...). En ce qui concerne la décoration, les rues sont très décorées, à l'entrée de chaque quartier, le nom est affiché en jolies lettres lumineuses. Les vitrines sont également bien décorées. Je vais mettre quelques photos sur mon blog : http://truc2mellesimone.canalblog.com/ . Si vous le souhaitez, je peux également mettre quelques adresses utiles pour une prochaine excursion !!
Répondre
C
Vous avez dû passer un chouette week end là bas...<br /> <br /> Merci de partager un peu avec nous.
Répondre
M
Vos photos sont très belles, j'imagine que ça doit être encore plus beau en vrai. Les pays du nord apportent un importance particulière aux fêtes de fin d'année. Si vous avez l'occasion une prochaine fois, je vous conseille Berlin à cette période, c'est également très beau, le sapin de la porte de Brandebourg est extraordinaire et les différents marchés de Nöel valent le coup (Notamment celui de Gendarmenmarkt). Merci pour ce joli dépaysement.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité