Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
29 avril 2008

Scrap belge

Mes recherches sur le scrap belge ont été très fructueuses...Balbutiant à peine lorsque j'ai quitté la Belgique il y a quatre ans, le scrap belge s'exprime aujourd'hui avec beaucoup d'aisance dans une multitude de styles et fait preuve d'une créativité et d'une vitalité qui font plaisir à voir, dans tous les domaines.

Pour commencer, je suis repartie de la case départ, le seul magasin qui existait à Bruxelles, celui de Martine Carlier, Les ateliers de Bianca. Martine est une pionnière du scrap en Belgique, et avant tout du scrap européen. Elle est l'auteur de plusieurs ouvrages sur le scrapbooking, publiés notamment chez Toga, et son petit dernier, c'est Scrap pochoirs, que vous avez certainement vu dans la collection Scrap Attitude chez CréaPassions. Martine, en effet, manie le pochoir (ou gabarit de découpe) comme personne! Il faut dire qu'elle est aussi encadreuse, ce qui explique peut-être qu'elle excelle dans cet art difficile consistant à recadrer ses photos pour les présenter un peu différemment, suivant des diagonales, en hémicycle, en cercle... J'ai eu le plaisir de voir que Martine avait déménagé, pour s'installer dans des locaux plus spacieux, où elle continue à proposer des ateliers, mais où elle dispose d'une surface de vente bien plus importante. C'est la seule chose qui a changé, car Martien est toujours d'aussi bon conseil et elle est restée très fidèle à Toga, ce qui m'a permis de redécouvrir la marque, car j'ignorais que leur gamme s'était à ce point étoffée. Et comme c'est à deux pas de chez moi...

Samedi, direction Waterloo pour découvrir Creascrap, trouvé par hasard sur le site Toga car le magasin est répertorié parmi les revendeurs de la marque en Belgique...mais il ne fait pas que du Toga! On y trouve des papiers de différentes marques, mais aussi une impressionnante collection de tampons; bois et acrylique, des transparents, des rub-ons, des embellissements, des rubans, des stylos, bref... beaucoup de choses qui font craquer. Beaucoup de magnifiques pages en exposition, et le principe de la "page du mois" présentée avec tout le matériel nécessaire à sa réalisation. Un petit espace dans le fond pour les ateliers, un divan pour accueillir ces messieurs pendant que leur moitié se laisse aller sans retenue (ou presque) à son coupable penchant, encore un magasin bien sympathique, tenu par une passionnée.

Ma page d'aujourd'hui, car il y en a une, fait suite à ma visite dans ces deux magasins... Quand je vous disais que le scrap belge était dynamique dans tous les domaines... chez Creascrap, j'ai pu acheter les papiers Lolascrap, conçus et fabriqués en Belgique. J'avais déjà vu des pages réalisées avec ces papiers sur certains blogs, et ils m'avaient séduite... J'ai acheté quelques feuilles, et samedi après-midi, j'ai étalé ma récolte sur la table et je me suis mise au travail. Comme je suis en pleine période noir et blanc, eh bien j'ai récidivé avec une photo de ma fille que j'aime bien, une feuille Lolascrap en fond, associée à un morceau de Toga et une petite feuille du carnet Making Memories offerte par Carol, fleurs Artemio et Toga, tampon Gaia. Le résultat... ça change, mais ça me plaît bien, et ça plaît à la principale intéressée aussi!

lolaNB

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ta page est magnifique, bravo tout plein et bon retour en Belgique alors... et comme tu vas t'en apercevoir il y a aussi d'autres boutiques qui ont pointé leur nez hihi... dans notre petit pays ça bouge beaucoup en ce moment et c'est tant mieux, biz et bonne journée ensoleillée
Répondre
C
Une page qui change radicalement de ce que tu fais habituellement... mais c'est là aussi une grande réussite !!! J'aime beaucoup, bravo !
Répondre
B
Oh...quelle différence de style! Ta fille t'a inspirée; c'est magnifique.
Répondre
M
super jolie page , je suis incapable d'utiliser ce papier !
Répondre
V
je vois que Lola t'a répondue.... en plus de proposer de superbes papiers, c'est une très sympathique scrappeuse! <br /> Ta page est magnifique, (et quel modèle!); bien vu les ajouts de fleurs dans la frise!<br /> La Belgique se rapproche si j'ai bien compris... profite bien de ton pays d'accueil pour les derniers moments! bises
Répondre
Publicité
Archives
Publicité