Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
30 avril 2008

Bruxelles, la ville qui vous fera oublier les sakura...

Avant tout, je voulais vous remercier pour vos très nombreux commentaires sur ma page d'hier. C'est vrai que j'avais le sujet idéal, pour ces papiers à la fois féminins et modernes, parfaits pour une ado qui ne veut plus entendre parler de rose et de petits coeurs...

Aujourd'hui, je vais quand même vous parler de rose, après vous avoir dit que Bruxelles était une ville verte et vous avoir montré des fleurs bleues, je vais vous répéter que c'est une ville verte et vous montrer des fleurs roses:

ceris1

Dans ces conditions, puis-je encore avoir la nostalgie du Japon? Ici, les feuilles arrivent en même temps que les fleurs alors qu'au Japon les arbres se couvrent complètement de fleurs avant que ne sortent les premières feuilles...

ceris3

Il y a moins de variétés doubles au Japon aussi...

ceris2

Mais quand les fleurs tombent, c'est le même tapis de pétales qui couvre le sol...

Je ne vous retrouverai que ... lundi car demain, c'est doublement férié, de sorte qu'ici, tout le monde fait le pont, y compris les administrations, car on ne plaisante pas avec la récupération des jours fériés, non mais!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je profite de l'occasion pour dire tout le bien que je pense des langues de chat fourrées et parfumées aux arômes de sakura (celles made in Japan, en tout cas, mais qui sait, peut-être qu'un de nos pâtissiers bruxellois champions du monde va reprendre l'idée?) Merci !
Répondre
N
voilà effectivement une transition idéale... les sakura de Bruxelles...<br /> bon week end! (pour nous aussi, ce sera un long pont...)
Répondre
M
ben voilà, moi aussi jai des petites envie de bruxelles pour un week-end. qui sait...<br /> des sakura belge, alors ça! merci pour les belles photos, et surtout, très très bon week-end
Répondre
C
Merci pour la nouvelle balade Bruxelloise et profite bien de ce long pont. A lundi !
Répondre
G
Je ne connais pas Bruxelles... mais il parait que la ville est très belle.<br /> Bon Week-end à toi !<br /> Bises
Répondre
Publicité
Archives
Publicité