J'avais un peu oublié les mercredis après-midi. Ici, à l'école internationale, il y a école du lundi au vendredi, de 8h30 à 15 h (16h au lycée). De temps en temps, il y a un mercredi après-midi libre, mais le dernier remonte au début novembre, c'est loin. Comme cette semaine est consacrée aux examens au lycée, cet après-midi, mon fils n'a pas école. En revanche, sa soeur, qui n'est qu'en middle school, a cours normalement. Résultat: une journée décousue pour tout le monde, je fais des aller-retour entre la maison, l'école et l'arrêt du bus scolaire et, en plus, je n'avais rien à mettre sur mon blog!

J'ai bien une page en préparation mais elle n'est pas tout à fait prête, je comptais, si possible, la terminer cet après-midi et la prendre en photo mais vu le temps qu'il fait aujourd'hui, je peux oublier la photo...

Heureusement, en rentrant à la maison, nous avons d'abord vidé la boîte aux lettres, et aujourd'hui, c'était un de ces jours où on a envie d'embrasser le facteur (qui serait profondément traumatisé, d'ailleurs). En effet, la boîte aux lettres contenait pas moins de deux petits paquets, l'un renfermant une commande passée à Fée du Scrap et livrée chez ma belle-mère, qui me l'a réexpédiée (merci, Jacqueline), l'autre, envoyé par ma soeur, contenait un livre pour les enfants et un magazine pour moi. Le livre était un attardé de la liste des cadeaux de Noël, car ce n'est pas facile de trouver des livres "jeunesse" en anglais en France. Il faut les commander sur internet, et ils sont généralement envoyés du Royaume-Uni. Celui-là a mis un temps fou à arriver en France, et quand il est enfin arrivé le colis de Noël était parti. Le magazine, c'était pour moi, et c'était ça:

mag060

Je n'achète pas tellement de magazines de scrap, en général deux ou trois l'été, quand nous rentrons en France, parce que je fais de temps en temps des déplacements en train, et que ça m'occupe. L'année dernière, j'avais bien aimé Idées de Scrap, et à l'occasion d'un déplacement en Europe avec changement à Paris, mon mari m'a ramené le dernier début janvier. Grosse déception... d'abord, je lui ai dit, tu n'a pas pris le bon. Et puis, j'ai comparé avec mon numéro de l'été dernier, et c'était pourtant bien le même titre. Le magazine s'appelle en fait "Idées de scrap, tendance déco". Mais voilà, le magazine de l'été annonçait une "nouvelle formule". "Une grande place y a été maintenue pour le scrapbooking" déclarait sa rédactrice en chef, mais petit à petit, poursuivait-elle, "déco et tendances nouvelles viendront satisfaire tous les passionnés du beau "faire soi-même". J'aurais dû me méfier de cette formule sybilline (quoique nouvelle) car elle sonnait en fait le glas de la revue telle que je la connaissais et préfigurait un "nouveau titre qui atteindra sa forme définitive" fin 2007. C'est ce "nouveau titre" que m'a ramené mon mari, après avoir passé au peigne fin tout le rayon "presse féminine" du marchand de journaux de Roissy. En fait, la "forme définitive" du fameux magazine ressemble maintenant à Marie-Claire Idées et le scrap n'y occupe plus que quatre malheureuses pages, avant liquidation définitive puisque, à partir de février 2008, la revue s'appellera Idées tendances Déco. Remarquez, comme ça, on ne risquera plus de se tromper et de penser que c'est un magazine de scrap.

Voilà pourquoi, restée sur ma faim, j'avais demandé à ma soeur de m'envoyer la nouvelle revue Esprit Scrapbooking dont on dit beaucoup de bien. C'est ce qu'elle a fait, en me disant qu'elle l'avait feuilletée et qu'elle ne trouvait pas ça terrible, mais bon, elle n'est pas scrappeuse... Personnellement, ce que j'ai déjà pu en voir ne me paraît pas si négatif, même s'il y a des choses que j'aime plus que d'autres, comme dans tous les magazines, qui sont aussi obligés d'assurer un minimum de diversité dans les pages présentées. En plus de la technique, il y a quelques articles intéressants comme cet interview des designers de Rouge de Garance... Je sens que je vais passer une bonne fin d'après-midi avec ce magazine, et je dois maintenant aller arracher mon fils à sa lecture pour lui rappeler que l'après-midi est censé être consacré à la révision de son examen d'espagnol qui a lieu demain!