Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
23 janvier 2008

Mercredi après-midi

J'avais un peu oublié les mercredis après-midi. Ici, à l'école internationale, il y a école du lundi au vendredi, de 8h30 à 15 h (16h au lycée). De temps en temps, il y a un mercredi après-midi libre, mais le dernier remonte au début novembre, c'est loin. Comme cette semaine est consacrée aux examens au lycée, cet après-midi, mon fils n'a pas école. En revanche, sa soeur, qui n'est qu'en middle school, a cours normalement. Résultat: une journée décousue pour tout le monde, je fais des aller-retour entre la maison, l'école et l'arrêt du bus scolaire et, en plus, je n'avais rien à mettre sur mon blog!

J'ai bien une page en préparation mais elle n'est pas tout à fait prête, je comptais, si possible, la terminer cet après-midi et la prendre en photo mais vu le temps qu'il fait aujourd'hui, je peux oublier la photo...

Heureusement, en rentrant à la maison, nous avons d'abord vidé la boîte aux lettres, et aujourd'hui, c'était un de ces jours où on a envie d'embrasser le facteur (qui serait profondément traumatisé, d'ailleurs). En effet, la boîte aux lettres contenait pas moins de deux petits paquets, l'un renfermant une commande passée à Fée du Scrap et livrée chez ma belle-mère, qui me l'a réexpédiée (merci, Jacqueline), l'autre, envoyé par ma soeur, contenait un livre pour les enfants et un magazine pour moi. Le livre était un attardé de la liste des cadeaux de Noël, car ce n'est pas facile de trouver des livres "jeunesse" en anglais en France. Il faut les commander sur internet, et ils sont généralement envoyés du Royaume-Uni. Celui-là a mis un temps fou à arriver en France, et quand il est enfin arrivé le colis de Noël était parti. Le magazine, c'était pour moi, et c'était ça:

mag060

Je n'achète pas tellement de magazines de scrap, en général deux ou trois l'été, quand nous rentrons en France, parce que je fais de temps en temps des déplacements en train, et que ça m'occupe. L'année dernière, j'avais bien aimé Idées de Scrap, et à l'occasion d'un déplacement en Europe avec changement à Paris, mon mari m'a ramené le dernier début janvier. Grosse déception... d'abord, je lui ai dit, tu n'a pas pris le bon. Et puis, j'ai comparé avec mon numéro de l'été dernier, et c'était pourtant bien le même titre. Le magazine s'appelle en fait "Idées de scrap, tendance déco". Mais voilà, le magazine de l'été annonçait une "nouvelle formule". "Une grande place y a été maintenue pour le scrapbooking" déclarait sa rédactrice en chef, mais petit à petit, poursuivait-elle, "déco et tendances nouvelles viendront satisfaire tous les passionnés du beau "faire soi-même". J'aurais dû me méfier de cette formule sybilline (quoique nouvelle) car elle sonnait en fait le glas de la revue telle que je la connaissais et préfigurait un "nouveau titre qui atteindra sa forme définitive" fin 2007. C'est ce "nouveau titre" que m'a ramené mon mari, après avoir passé au peigne fin tout le rayon "presse féminine" du marchand de journaux de Roissy. En fait, la "forme définitive" du fameux magazine ressemble maintenant à Marie-Claire Idées et le scrap n'y occupe plus que quatre malheureuses pages, avant liquidation définitive puisque, à partir de février 2008, la revue s'appellera Idées tendances Déco. Remarquez, comme ça, on ne risquera plus de se tromper et de penser que c'est un magazine de scrap.

Voilà pourquoi, restée sur ma faim, j'avais demandé à ma soeur de m'envoyer la nouvelle revue Esprit Scrapbooking dont on dit beaucoup de bien. C'est ce qu'elle a fait, en me disant qu'elle l'avait feuilletée et qu'elle ne trouvait pas ça terrible, mais bon, elle n'est pas scrappeuse... Personnellement, ce que j'ai déjà pu en voir ne me paraît pas si négatif, même s'il y a des choses que j'aime plus que d'autres, comme dans tous les magazines, qui sont aussi obligés d'assurer un minimum de diversité dans les pages présentées. En plus de la technique, il y a quelques articles intéressants comme cet interview des designers de Rouge de Garance... Je sens que je vais passer une bonne fin d'après-midi avec ce magazine, et je dois maintenant aller arracher mon fils à sa lecture pour lui rappeler que l'après-midi est censé être consacré à la révision de son examen d'espagnol qui a lieu demain!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ben moi tout pareil que les copines, je n'achète plus IDS, mais j'adore Esprit Scrapbooking auquel je pense m'abonner. C'est vrai que les prix de ces magazines sont exorbitant, j'essaie donc aussi de me limiter. <br /> Pour la petite histoire, nous faisons partie des communes "test" pour la semaine des 4 jours et c'est sympa de ne pas avoir école le samedi matin (pour les familles qui ont les moyens d'inscrire leurs enfants à une activité ou de partir en WE), j'emmène donc ma grande puce de 4ans à la babygym, ce qui permet d'avoir encore le mercredi préservé pour mes puces: se lever à l'heure qu'elles veulent et jouer, se chamailler, etc
Répondre
V
Lorsque j'aurais un mercredi après midi cool où je pourrais lire une revue, je n'oublierais pas de te le dire. Car chez nous, il n'y a pas école mais rendez-vous et activités en tous genres. Résultat je passe mon temps dans la voiture à faire le taxi. Quant à IDS, j'ai moi aussi arrêté de l'acheter, ma préférence allant à Esprit Srapbooking.
Répondre
J
Depuis l'achat malheureux d'IDS de Setpembre<br /> ou j'ai eu l'impression d'avoir<br /> le magazine "marianne" entre les mains<br /> je ne l'achète plus<br /> toutefois, je reste encore un peu fidèle à HDP<br /> (j'ai même leur calen'scrap huhu)<br /> car j'ai toujours aimé leur mise en page ^_^<br /> mais c'est vrai que les petits derniers<br /> (esprit scrapbooking entre autre ^_^)<br /> me plaise vraiment beaucoup ;)<br /> <br /> J'espère que l'intérro en Espagnol du fiston<br /> se passera bien ^_^<br /> <br /> Scrapbizz<br /> Jolia
Répondre
B
Et bein pour un jour où tu n'avais rien à nous montrer, tu as quand même trouvé de quoi nous raconter !!!!<br /> J'achète rarement des magasines de scrap, et je n'ai pas encore ouvert un Esprit Scrapbooking. Tu nous fera ta revue de presse lorsque tu l'auras épluché. J'achète généralement Histoire de Pages, lorsque les thèmes abordés m'intéressent. Parfois j'y pèche des idées, parfois non, et parfois je les ressort 6 mois plus tard pour chercher un projet intéressant à copier...<br /> Mais globalement, le surf et le Petit Echo du Scrap suffisent à me nourrir les idées.
Répondre
F
Visiblement la deception ressentie avec ID broderie & couture (devenue ID customisation en cours de route) semble être applicable à tous les autres magazines de la même maison. C'est dommage ...
Répondre
Publicité
Archives
Publicité