Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
6 janvier 2024

Course contre la poste

 Si je veux pouvoir montrer les cartes que j'avais réalisées en novembre et décembre dans le cadre des défis du Creablablablog, il va bien falloir que je me décide à les publier, sans être sûre que celles à qui je voulais en réserver la primeur les ont reçues.

Il me semble que, dans le temps, à la poste comme dans tous les services, les tarifs étaient plus clairs; soit il y avait un tarif unique, soit on avait un choix limité, ce qui évitait de se livrer à des calculs savants pour savoir ce qui serait le plus intéressant. Aujourd'hui, que ce soit pour prendre un billet de train, choisir un abonnement téléphonique ou envoyer une lettre, il faut avoir des compétences en droit des contrats et en outils numériques. Le jour où je suis allée poster mes cartes, il y avait devant moi un monsieur, un peu plus jeune que moi, à qui l'employée a proposé d'utiliser la machine pour envoyer son colis et qui a dit: oh moi, vous savez ce genre de truc, je ne m'en suis jamais servi... J'ai donc utilisé la machine pendant que l'employée s'occupait du monsieur et de son colis. L'utilisation de la machine ne me posait pas de problème, mais le choix du tarif, si. J'ai sélectionné lettre verte, qui me paraissait correspondre au tarif normal d'il y a trente ans, mais je crois bien que ce n'est plus du tout le cas!

 

Que contenaient mes enveloppes? Les cartes destinées aux autrices de ces défis:

 Défi#8 du Creablablablog

 

La carte Serendipity, avec un fond éclaté puis reconstitué pour Gervaise: 

20231206_111130

 

Et la carte suivant le sketch clean de Patricia 45 Défi #7 du Creablablablog

J'ai eu un peu de mal à démarrer sur celle-là mais une fois que j'ai eu trouvé mes papiers, c'était bon!

20231208_142001

 

 

J'ai décalé la parution de ce billet à la mi-journée pour laisser au facteur le temps de passer. Ai-je gagné ma course contre la poste? Aurais-je dû choisir le tarif "Lettre services plus", voire le prestigieux et intimidant "eLettre rouge"? Les destinataires vous donneront sans doute la réponse ici...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens enfin de rattraper mon retard sur ton blog en découvrant toutes tes jolies cartes de voeux. Ce duo est superbe, chaque modèle dans son combo.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
un duo de cartes fort joliii : des tons originaux pour la première à adopter sans hésitation car le résultat est ravissant et beaucoup de tendresse pour la seconde avec ce beau coeur en feutrine ♥ merciii pour tes participations à ces 2 défis d'En route vers 2024 ♥ biz
Répondre
Y
Deux superbes cartes !!! J'adore autant la première que la seconde !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
les tarifs , un flou artistique !! moi j'ai acheté u n carnet de timbre mais faut pas dépasser les 20gr , bref !! 2 belles cartes, le serendipity est sublime et la seconde , clean à fond !! parfaite <br /> <br /> merci de ta participation au marathon du CBBB<br /> <br /> bizz Mu
Répondre
G
BRAVO vous avez gagné le droit de rejouer ! ;D blague à part ta très très jolie carte est arrivée vendredi, trop tard pour mon article mais largement en avance pour le tien ! Merci beaucoup, la mienne est partie en lettre verte je n'utilise que ça car les rouges plus chères ne voyagent finalement pas vraiment plus vite...Bises
Répondre
Publicité
Archives
Publicité