Me revoici, avec du vieux et du neuf. Le vieux, c'est mon projet 2012 qui n'est toujours pas terminé, le neuf, ce sont toutes les pages que j'ai réalisées pour ce projet dans le cadre de mon marathon de scrap il y a quinze jours. Eh oui, même si la ligne d'arrivée n'a pas encore été franchie, j'ai quand même avancé de quelques semaines.

Depuis le début de ce marathon, comme les yeux des revanchards sur la ligne bleue des Vosges, les miens sont restés fixés sur le chiffre des dizaines. Le voir passer à 5 signifierait en effet qu'il ne me reste plus que deux semaines à scrapper, et c'est désormais chose faite! Hier, j'ai terminé une page bien entamée en fin de marathon et la semaine 50 appartient désormais à l'histoire. Vous remarquerez que j'ai attendu le 2 avril pour vous raconter, ça, car si je l'avais fait hier vous ne m'auriez pas crue.

 

Donc aujourd'hui, vous avez droit à deux semaines du projet 2012. Ah non, on ne proteste pas, moi, j'en ai ingurgité pendant 5 jours en quantité industrielle, il n'y a pas de raison que vous y échappiez. Et puis, si vous regardez bien jusqu'au bout, je vous donnerai un truc que je viens de découvrir toute seule en éditant mon message.

Voici ma semaine 47, la dernière avant le déferlement des papiers de Noël.

page47

 

Et ma semaine 48, au verso de la précédente... on entre dans le vif du sujet! Pour essayer d'aller plus vite, j'ai été rechercher ma boîte de fournitures de scrap de Noël (que j'étais si fière d'avoir rangées fin janvier). L'avantage, c'est que je passe moins de temps à chercher des papiers assortis, l'inconvénient, c'est que je finis par être un tantinet lasse du combo rouge et vert ou de l'association bleu glacier vert menthe, sans parler des flocons.

sem48

 

Si vous êtes toujours là et que vous êtes aussi chez Canalblog, je viens de découvrir, en éditant mon message, qu'on pouvait désormais modifier la taille des photos depuis l'éditeur de messages (et pas uniquement lors de l'importation). On peut toujours le faire, aussi, en cliquant sur la photo et en "tirant" sur les coins du cadre qui apparaît. Enfin bref, la nouveauté, c'est que, si on clique sur la photo, on voit apparaître en haut à gauche de la photo une petite croix rouge (qui permet de supprimer la photo) et un petit paysage, qui permet de l'éditer. Si on clique sur le paysage, on a accès à un petit menu qui permet de choisir la taille de la photo. Ca marche... sauf que la photo revient alors à la marge gauche et qu'il est impossible de la centrer en cliquant sur "Centré" dans la barre de boutons de l'éditeur de messages! J'ai trouvé la parade tout à fait par hasard: dans cette même barre de boutons, il y a un nouveau bouton en forme de gomme qui supprime le formatage. Il faut cliquer dessus, et ensuite Canalblog accepte gentiment qu'on se serve du bouton "Centré" pour centrer la photo...