scrapojapon

scrapbooking

19 mai 2008

Carte pastel

Le problème de la fête des mères, c'est qu'elle n'est pas célébrée à la même date dans tous les pays... En Belgique, comme dans de nombreux pays tels que l'Italie, l'Allemagne, le Canada, les Etats-Unis, l'Australie et.. le Japon, c'est le deuxième dimanche de mai, soit deux semaines avant la France. D'ailleurs, il semblerait qu'il n'y ait que la France et la Suède qui aient choisi le quatrième dimanche de mai pour fêter les mamans. Enfin, je ne le sais que depuis que j'ai fait des recherches approfondies sur le sujet, jusqu'ici, je me suis toujours fait piéger en Belgique ou au Japon, pensant toujours avoir le temps d'acheter une carte puisque la fête des mères tombe plus tard en France, et au moment d'acheter la carte, c'est trop tard, elles ont été retirées des rayons. Cette année n'a pas fait exception à la règle, mais du coup, j'ai fait une carte!

fete

Ce n'était sans doute pas le bon moment pour prendre la photo, les couleurs rendent beaucoup mieux dans la réalité, heureusement.

Dévastatrice, cette formule "Bonne fete", beaucoup d'alphabets ne comportent que trois "e" et elle les consomme tous!

Posté par scrapo à 05:52 - Commentaires [11] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

c'est la galère tous ces "e" ! à quand les planches entières de "e" !!!!!
ta carte est très jolie
bisous

Posté par carol, 19 mai 2008 à 07:23

Une jolie petite carte toute fraîche. Ah les "e" quel problème ! quand les fabricants auront compris qu'elle est la lettre la plus utilisée ????

Posté par patricia, 19 mai 2008 à 07:41

jolie carte...

Posté par patou, 19 mai 2008 à 08:03

C'est quan dmême plus agréable de recevoir une carte faite main, avec beaucoup d'amour, qu'une "vulgaire" carte achetée dans le commerce !!! La tienne est très jolie, toute en douceur
Bisous

Posté par Cath, 19 mai 2008 à 08:30

Et en Espagne c'est le premier dimanche de Mai !!!
Tes deux cartes sont tré jolies
Bizzz

Posté par Hélène à Madrid, 19 mai 2008 à 08:39

Très jolie cette carte moi qui adore le bleu et en plus elle est pleine de douceur et fraicheur.

Posté par domi, 19 mai 2008 à 09:02

Trés agréable a regarder cette carte...
Bises...

Posté par jacqueline, 19 mai 2008 à 13:14

... j'aime beaucoup tes deux dernières cartes. bises

Posté par mook, 19 mai 2008 à 14:33

En Suisse aussi nous fêtons les Mamans le 2 ème dimanche de mai ! Ta carte est très belle, rien de tel qu'une carte fait "maison" ! Bravo !

Posté par ScraPèpette, 19 mai 2008 à 16:48

Héhé, tu aurais pu l'écrire... en japonais ! Elle aurait été tout aussi belle !

Posté par Sabine F., 20 mai 2008 à 00:27

Belle carte. Les mamans de scrappeuses vont être gâtées ce dimanche...

Posté par Christine B, 20 mai 2008 à 06:31

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=261542&pid=9227605

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :