Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
19 mai 2008

Carte pastel

Le problème de la fête des mères, c'est qu'elle n'est pas célébrée à la même date dans tous les pays... En Belgique, comme dans de nombreux pays tels que l'Italie, l'Allemagne, le Canada, les Etats-Unis, l'Australie et.. le Japon, c'est le deuxième dimanche de mai, soit deux semaines avant la France. D'ailleurs, il semblerait qu'il n'y ait que la France et la Suède qui aient choisi le quatrième dimanche de mai pour fêter les mamans. Enfin, je ne le sais que depuis que j'ai fait des recherches approfondies sur le sujet, jusqu'ici, je me suis toujours fait piéger en Belgique ou au Japon, pensant toujours avoir le temps d'acheter une carte puisque la fête des mères tombe plus tard en France, et au moment d'acheter la carte, c'est trop tard, elles ont été retirées des rayons. Cette année n'a pas fait exception à la règle, mais du coup, j'ai fait une carte!

fete

Ce n'était sans doute pas le bon moment pour prendre la photo, les couleurs rendent beaucoup mieux dans la réalité, heureusement.

Dévastatrice, cette formule "Bonne fete", beaucoup d'alphabets ne comportent que trois "e" et elle les consomme tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle carte. Les mamans de scrappeuses vont être gâtées ce dimanche...
Répondre
S
Héhé, tu aurais pu l'écrire... en japonais ! Elle aurait été tout aussi belle !
Répondre
S
En Suisse aussi nous fêtons les Mamans le 2 ème dimanche de mai ! Ta carte est très belle, rien de tel qu'une carte fait "maison" ! Bravo !
Répondre
M
... j'aime beaucoup tes deux dernières cartes. bises
Répondre
J
Trés agréable a regarder cette carte...<br /> Bises...
Répondre
Publicité
Archives
Publicité