Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
7 décembre 2007

En boîte

Cet été, je suis allée au magasin Fée du scrap à Nantes, où j'ai passé un temps fou, parce qu'il y a énormément de jolies choses à regarder et à acheter. Parmi la multitude de mini-albums présentés, tous différents, cela va sans dire, j'avais craqué pour un modèle de type "mobile à suspendre", présenté dans une boîte ronde. J'avais griffonné un croquis sur un bout de papier, pour me souvenir du montage, et mon mari qui m'accompagnait avait gravé les détails techniques dans sa mémoire. Il y a quelque temps, j'ai trouvé au 100 yen shop une boîte ronde qui me semblait parfaitement indiquée pour contenir ce type d'album, que j'avais l'intention de réaliser pour le premier anniversaire de mon neveu Adam.

Je pense que l'album intéressera davantage ses parents que le destinataire lui-même, et comme ils sont en vacances pour une semaine, j'en profite pour vous montrer ma boîte avant de la leur envoyer. Je ne suis pas très satisfaite des photos, mais le gros appareil est en réparation et il a fallu se contenter du petit, en plus vous allez voir que l'ensemble n'est pas facile à photographier de près!

adam1

Boîte et lettres du 100 yen shop, le 1 est creusé dans le couvercle (c'était comme ça, sauf que le 1 était revêtu d'un papier orange). Quand j'ai acheté la boîte, ils avaient aussi les chiffres 2, 3, 4 et 5, que j'aurais dû prendre tant que j'y étais, car à mon dernier passage il ne restait plus que deux ou trois boîtes avec des 4 et 5, et quant à savoir s'ils en auront d'autres...

adam2

J'ai juste poncé et peint la boîte, et les lettres ont d'abord été peintes et vernies. Un gros ruban large pour faire le tour du couvercle, et mon mari m'a donné l'idée des cercles tout autour de la boîte, car on va les retrouver plus loin.

DSC07516

Quand on ouvre la boîte, ça se présente comme ça:

adam3

Ensuite, on tire sur le ruban (et on commence à jouer aux ombres chinoises)

DSC07519

Et l'album se déplie. Il est composé de six cercles décorés recto-verso reliés par un ruban:

adam4

Voilà pourquoi c'est difficile à cadrer, parce que ça fait environ 80 cm de long sur 13 de large! En outre, nous avons pris la photo dehors, le mobile bougeait au moindre souffle d'air, il fallait donc le plaquer contre un mur, et de ce fait le résultat n'est pas terrible.

En tout, il y a douze photos, deux par cercle. J'ai essayé de respecter l'ordre chronologique, en plaçant en haut les photos prises à l'âge d'un ou deux mois, et ainsi de suite.

DSC07525

DSC07527

J'ai fini par scanner quelques disques pour donner une meilleure idée des détails :

cercle2046

cercle3047

cercle4048

Une fois que j'ai eu mis au point toutes les modalités techniques (découpage des cercles, longue réflexion sur le ruban nécessitant l'assistance technique de mon mari), ce petit album a été un véritable plaisir à faire, au rythme de deux à quatre cercles par jour, la surface est tellement petite que c'est vite rempli!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie réa et un beau bébé
Répondre
V
Tiens un album tout en rondeur, ça me fait penser à un de tes précédents messages. Ton neveu (ou les parents) ont vraiment de la change car quel joli résumé de cette première année. Adam a bien changé.<br /> Bravo pour cette réalisation de qualité.<br /> Bises.Véro
Répondre
L
Un mini tout en tendresse ! tout simple mais tres beau !
Répondre
V
Quel travail, quelle bonne idée, le bébé en boite et c'est tout beau. Les parents vont adorer, c'est sûr ! ...Parfois je rangerais bien mes enfants dans la boite !!!
Répondre
M
magnifique, excellente idée, et très beau (ah je l'ai déjà dit).
Répondre
Publicité
Archives
Publicité