Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
9 juin 2007

Koh Pannyi

Il y a deux ans, nous avons passé Noël en Thaïlande, et depuis mon album n'est toujours pas fini. J'ai ramené un de ces albums en papier local, très fibreux, avec un bas relief d'éléphants en bois sur la couverture, au dos duquel il est écrit "Produit thaïlandais - Tout droits réservés - Reproduction interdite" et qu'on trouve dans absolument tous les pays du Sud-Est asiatique (Produit indonésien, produit malais, etc...). Le format est un peu bidon, genre 30 x 27. Pour le moment j'ai fait pas mal de pages, je vous en ai montré quelques-unes (dorures et encens et Phuket, ça roule), mais elles ne sont pas collées. D'ailleurs, je me demande comment ça va se passer, quand je vais coller mes pages sur cet espèce de papier pelucheux...

Voici une page sur Koh Pannyi. Koh Pannyi, c'est un village de pêcheurs perdu en plein milieu de la baie de Phang Nga. La majeure partie des maisons sont sur pilotis, il n'y a que la mosquée qui soit sur la terre ferme. Les habitants sont musulmans, ils descendraient, paraît-il, de pirates qui écumaient la mer d'Andaman et auxquels la Thaïlande aurait donné ce bout de terre à condition qu'ils renoncent à leurs coupables activités. On n'est pas sûrs que ce soit vrai. En tout cas, jusqu'en 2004, Koh Pannyi était une étape obligée dans les excursions touristiques à partir de Phuket, ce qui lui valait une réputation de piège à touristes. Après le tsunami, tout a changé. Bien que le village, situé dans une baie très reculée, ait miraculeusement été épargné, la fréquentation touristique a chuté de manière vertigineuse. Quand nous y sommes allés, il n'y avait que nous! Piège à touristes ou pas, la baie de Phang Nga est un endroit féérique, et le village de Koh Pannyi, somnolant sous le soleil, un bien joli souvenir.

kohpanny3

Papiers Cherry Arte, Kelly Panacci et Bazzill, sequins Doodlebug, Magic Mesh.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifique page !<br /> Ta mise en page est superbe de sobriété et laisse toute leur place aux photos...
Répondre
D
Magnifique mise en valeur de ces jolies photos , très sobre mais très percutant pour l'oeil et cela semble en effet féerique , dommage en effet que les touristes se raréfient...
Répondre
C
Je garde moi aussi un excellent souvenir de la baie de Phang Nga... forcément tourisitique puisqu'absolument superbe !!!
Répondre
C
ça a l'air bien joli comme endroit ! une bien jolie mise en page , j'adore ces papiers !
Répondre
A
J'aime beaucoup tes papiers mais surtout comment tu as les placer et les choisir pour mettre en valeur tes photos.<br /> Marie-Hélène à Madrid
Répondre
Publicité
Archives
Publicité