Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
23 avril 2007

Ultimes préparatifs

Le rituel des offrandes est très important dans l'hindouisme balinais, et au moment de la cérémonie du Melasti, qui est la plus fastueuse de l'année, on atteint des sommets. Ces deux dames mettent la dernière main à la préparation des offrandes qui vont être exposées lors de la cérémonie. Paniers de fruits empilés, entourés de bambou tressé, savants entrelacs de feuilles, de brindilles et de fleurs... à Bali, la religion tient une place prépondérante dans la vie quotidienne, et tous les gestes et rites accomplis sont chargés de symboles. Dans les paniers, les couleurs, la forme, les matériaux et les fruits employés ont tous une signification.

En ce qui me concerne, plus prosaïquement, je voudrais exprimer ma gratitude à ces deux dames. Elles ne le sauront jamais, mais grâce aux couleurs de leur panier d'offrande, elles me permettent enfin d'utiliser deux morceaux de ce fameux kit Toga que j'ai regretté d'avoir acheté presque dès ma sortie du magasin (n'est-ce pas Jacqueline?) et que j'avais rebaptisé Collection "les incasables". Et il me reste encore le même en mauve (encore plus dur à caser!!!) parce que, comme si ça ne suffisait pas, j'en avais acheté deux!

melasti3b122

Papiers Scrapbour (fond), Clairefontaine Papiers du Monde et Scenic Route. Rubans Toga enfin casés, fleurs diverses et embellissement métal de récup....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle petite merveille cette page : ton choix de couleurs est excellent ! Le papier au fond crème est vraiment splendide.
Répondre
V
Moi non plus je ne suis jamais allée à Bali et tes pages me font voyager. Tu as trouvé l'accord parfait entre ta photo et tes papiers. <br /> Bravo.
Répondre
L
Cette page est tout simplement magnifique !!!<br /> Les couleurs sont parfaites...<br /> <br /> Je ne connais pas encore Bali... mais là, tu me donnes envie...
Répondre
C
Ah... je suis une fois encore comblée !!!!<br /> Cette page est superbe et ton album va être une merveille...<br /> Je garde un souvenir ébloui des offrandes balinaises, véritables oeuvres d'art éphémères.
Répondre
M
Tes "incasables" attendaient les jolies couleurs de Bali, et c'est parfait .
Répondre
Publicité
Archives
Publicité